Pages
Adsense

LFB : Alain BERAL nouveau président de Basket Landes ?

Share Button

Alain BERAL_Sébastien JAWOAlain BERAL apporterait son expérience au club landais © Sébastien JAWO

Nouvelle étape dans la vie du club de Basket Landes qui, d’après Sud Ouest, est officiellement passé de l’association à la Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP) ce mercredi, en marge du match face aux Tchèques de Nymburk.

Le prix de l’action (en vente à partir de janvier prochain) est fixé à 500 euros et bien évidemment, les dirigeants espèrent que le nombre d’actionnaires sera important. Parmi les candidats à la présidence, on retrouve Alain BERAL, actuellement à la tête de la Ligue Nationale de Basket, chez les hommes donc. Il veut ouvrir le capital à tous :

On aurait pu privilégier 20 grosses cibles et s’en contenter, mais il nous a semblé important de donner au plus grand nombre la possibilité de participer à l’effort collectif, de faire partie du voyage, de la famille. Et d’en retirer une certaine fierté.

Le but principal est de renforcer la sécurité financière du club pour avoir un fond de réserve chaque année, indexé sur le montant du budget. Mais cela pourrait déboucher, à termes, sur des ambitions revues encore à la hausse, à savoir décrocher des titres (oui, au pluriel !) nationaux et se lancer dans l’aventure de l’Euroligue. Les actuels coprésidents, Pierre DARTIGUELONGUE et Didier DESCLOUS seront, en toute logique, en bonne place dans l’organigramme de la nouvelle structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,720 seconds. Stats plugin by www.blog.ca