Pages
Adsense

LFB : La journée 7 des 14 et 15 novembre 2015

Share Button

LFB_2015-2016_Yurena DIAZ (Lyon) 4 vs. Villeneuve d'Ascq_Laury MAHEYurena DIAZ et les Lyonnaises reçoivent Basket Landes © Laury MAHE

 

Programme de la journée 7 des 14 et 15 novembre 2015 :

Nice Calais
Arras Mondeville
Montpellier Angers
Lyon Basket Landes
Bourges Charleville
Nantes-Rezé Toulouse
Villeneuve d’Ascq Hainaut Basket

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir été mis en difficulté sur le terrain de Mondeville pour finalement l’emporter 82-85, Nice va tenter de se rassurer à domicile contre Calais et ainsi rester sur sa belle séries, qui serait, en cas de succès, de 7 victoires consécutives en championnat. De son côté, le COB sait que ce déplacement sur la Côte d’Azur n’aura absolument rien de touristique mais encore une fois, les filles de Kévin BROHAN vont se battre jusqu’au bout pour essayer de décrocher un premier succès.

Galvanisé par sa victoire à Toulouse le week-end dernier (81-83), Arras va essayer de confirmer devant son public. Surtout, Cécile PICCIN espère que la FFBB aura qualifié sa nouvelle recrue Rebecca TOBIN pour renforcer la raquette, aux côtés notamment de Chatilla VAN GRINSVEN. C’est une équipe de Mondeville en forme qui se rendra à la halle TETELIN. Car, si elles ont perdu contre Nice, les partenaires de Marine JOHANNES viendront dans le Pas de Calais en imposant leur jeu pour revenir dans le Calvados avec la victoire.

Quelques semaines avant le départ annoncé de Mistie BASS, Montpellier veut mettre toutes les chances de son côtés avant d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club avec l’arrivée d’une éventuelle remplaçante. Pour cela, le BLMA doit à tout prix battre Angers sur les terres héraultaises. Mais les Angevines n’ont en aucun cas de tendre le bâton pour se faire battre, d’autant qu’elles restent sur un nouveau succès en Eurocoupe, de quoi remobiliser les troupes sur la scène nationale.

A domicile, Lyon avait justement tenu tête au BLMA avant finalement de rendre les armes. Demain, c’est de nouveau une grosse écurie de LFB qui va se présenter dans la salle Mado BONNET. Mais face à l’équipe d’Olivier LAFARGUE, les protégées de Marina MALJKOVIC croient en leurs chances pour se rapprocher de la première partie de tableau. Quant aux Landaises, elles restent sur une bonne dynamique, que ce soit en championnat ou en Eurocoupe. A elles de confirmer pour rester dans le Top 4.

Car après avoir vécu des jours difficiles suite à leur faux-départ vers Cracovie mardi, finalement retardé à jeudi, Bourges ne vit pas la meilleure semaine de l’histoire tango avec en plus une défaite in extremis 66-64. Mais elles l’ont prouvé par le passé, Helena CIAK et ses coéquipières, qui ont retrouvé Diandra TCHATCHOUANG après plusieurs semaines d’absence, ont des ressources pour repartir de l’avant. Elles accueilleront une formation carolomacérienne qui enchainent avec les gros morceaux ces derniers temps et qui aimeraient bien jouer les troubles-fête au Prado.

Sur un nuage en Eurocoupe, Nantes-Rezé est un peu plus dans le dur en championnat. Aija PUTNINA et les siennes ont perdu de peu le derby des Pays de la Loire à Angers (63-60) et mettront un point d’honneur à retrouver le chemin du succès face à Toulouse. Car, si elles se sont renforcées avec l’arrivée de Touty GANDEGA, les Hautes-Garonnaises sont toujours en effectif réduit mais font du mieux possible pour ne pas lâcher prise et ainsi faire mieux que le maintien dans l’élite.

De derby, il en sera justement question dans le Nord dimanche après-midi. A peine quelques jours après son exploit contre Koursk en Euroligue, Villeneuve d’Ascq affrontera son voisin du Hainaut Basket. Les deux formations se connaissent par coeur et même si, au vu du classement, leurs objectifs ne sont pas les mêmes, ce genre de confrontations laisse parfois place à des matches intéressants à regarder, notamment dans un Palacium qui devrait encore une fois être bien garni. Les Hennuyères essaient de trouver leurs marques avec Shanece McKINNEY dans la peinture, Joyce COUSSEINS-SMITH et ses copines feront donc tout pour mettre l’intérieure US dans les meilleures dispositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,482 seconds. Stats plugin by www.blog.ca