Pages
Adsense

LFB : La nouvelle formule des playoffs est validée

Share Button

Dans les tuyaux depuis la saison dernière, la nouvelle formule des playoffs LFB a été validée par le Bureau Fédéral de la FFBB la semaine dernière. Concrètement, qu’est-ce qui change ?

Désormais, les playoffs ne se joueront disputeront plus entre les 4 premières équipes mais les 8 premières (le 1er contre le 8ème, etc.). Les vainqueurs des quarts au meilleur des 3 matches avanceront donc en demi-finales (également au meilleur des 3 matches) tandis que les perdants joueront des matches de classement. D’autres matches de classement auront également lieu pour déterminer les places du 3ème au 8ème. Viendra ensuite la finale qui, elle, se disputera au meilleur des 5 matches.

Une autre nouveauté concerne le bas de tableau. Comme on peut le voir dans certains championnats étrangers, on retrouve désormais des playdowns, qui sont des barrages. Les équipes qui auront fini de la 9ème à la 12ème place au terme de la saison régulière s’affronteront sous forme de mini-championnat en aller-retour. Les résultats entre ces équipes lors de la saison régulière se retrouveront sous forme de bonification. Le dernier des playdowns sera relégué en Ligue 2, en compagnie des équipes qui auront terminé 13 et 14èmes à la fin de la saison régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,242 seconds. Stats plugin by www.blog.ca