Pages
Adsense

Chelsea GRAY de Gérone à l’Université Abdullah Gül ou à Besiktas ?

Share Button

Euroligue_2015-2016_Chelsea GRAY (Gérone) @Braine 4_Thibaut LASSERLa meneuse-arrière américaine va quitter l’Espagne pour la Turquie, mais où ? © Thibaut LASSER

Mauvaise nouvelle pour l’équipe de Gérone, qui va perdre un élément-clé. Ainsi, d’après encancha.com, Chelsea GRAY a décidé de quitter le champion d’Espagne en titre pour rejoindre la Turquie mais le nom de sa future destination n’est pas encore avancé officiellement. Reprenant le Diari de Girona, le site espagnol affirme que l’intéressée partira vers un club emblématique de KBSL, qu’elle a refusé une offre de Botas, et évoque un éventuel départ vers Besiktas, qui peut encore recruter une joueuse extra-communautaire aux côtés de Cappie PONDEXTER. Pour autant, basketfaul.com parle de l’Université Abdullah Gül mais sa venue ne peut pas encore être confirmée du côté de Kayseri tant la fin de la pige médicale de Temeka JOHNSON (arrivée il y a un mois pour pallier la blessure d’Odyssey SIMS) n’est pas scellée.

Pourquoi ce départ surprenant de Chelsea GRAY après seulement 2 mois très convaincants outre-Pyrénées ? Dans le contrat qu’elle a signé avec Gérone l’été dernier, la meneuse-arrière US de 23 ans (1,80 m) disposait d’une clause qui lui permettait de partir vers la Turquie si une occasion se présentait. Elle a donc “profité” de la trêve internationale pour faire valoir cette clause. Elle doit cependant payer une contrepartie financière au club catalan. Depuis le début de saison, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Duke tournait à 18,4 points et 4,8 rebonds en Liga Femenina mais aussi 14 points et 5,2 passes décisives en Euroligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense