Pages
Adsense

Eurocoupe : Journée cruciale pour les Françaises

Share Button

Isis ARRONDO FIBA EuropeIsis ARRONDO et Nantes ne se rendent pas en touristes à Venise © FIBA EUROPE


Poule A :

Spartak Moscou Besiktas
Adana ASKI Piestany

Poule B :

Orduspor Riga
Dynamo Moscou Udominate Basket

Poule C :

Enisey Edirnespor
Minsk Chevakata

Poule D :

Dunav Istanbul Üniv.
Ivanovo Lulea

Poule E :

Venise Nantes-Rezé
Wasserburg Pinkk Pecs

Poule F :

Firbourg Basket Landes
Peacs Pecs Nymburk

Poule G :

Naples Orange Blizzards
Miskolc Valosun Brno

Poule H :

Namur Angers
Sportiva Azores Gyor

Sur l’ensemble des 8 groupes, 6 d’entre elles sont dominées par des équipes ayant fait un sans faute lors des matchs aller. Seules les poules A et C ont vu toutes les équipes perdre au moins une rencontre rendant ces groupes ultra indécises.

Riga et l’université d’Istanbul peuvent faire une réelle différence à condition de battre Odurspor et Dunav qui évolueront cependant à domicile. En cas de succès, Lettonnes et Turques auront une belle option pour la qualification.
Quoiqu’il arrive, Nantes et Basket Landes seront toujours dans les deux premiers de leur poule respective. Mais à quelle place ? Soit premier en cas de victoire, soit deuxième en fonction des résultats de Wasserburg et de Nymburk qui jouent tout les deux contre une équipe de Pecs, le Pinkk et le Peacs.
Dans la poule G, Miskolc et Naples peuvent assommer ce groupe et rendent ainsi leur future confrontation importante pour la première place à l’issue de cette phase de poule. Ces deux formations auront l’avantage de recevoir en cette quatrième journée.
Angers sera, à coup sûr, mis sous pression par Namur qui veut, à la fois la victoire mais aussi reprendre le point average après sa défaite Salle Jean Bouin lors de la première journée. Mais, un énorme coup dur est venu frappé la formation angevine ce week-end avec la très grave blessure de Lizanne MURPHY, victime d’une rupture des ligaments à un genou. D’ailleurs, la rédaction de Post souhaite bon courage et un prompt rétablissement à cette très sympathique joueuse. Dans l’autre match de ce groupe, les joueuses des Açores peuvent faire un break pour la première place ce qui donne encore plus d’importance à ce match entre Namur et Angers.

Dans les deux autres poules, tout reste possible. Les premiers ex aequo s’affrontent directement. Battues à l’aller, les russes du Spartak Moscou veulent prendre leur revanche sur le Besiktas tout comme leurs compatriote d’Enisey face à Edirnespor. Dans ces conditions, les vainqueurs des autres matchs seront totalement relancés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,696 seconds. Stats plugin by www.blog.ca