Pages
Adsense

Euroligue : Victoires impératives pour les Françaises

Share Button

Stella KALTSIDOU FIBA EUROPEDéplacement important pour Styliani Kaltsidou et Villeneuve d’Ascq © FIBA Europe

Poule A :

Kosice Villeneuve d’Ascq
Koursk Sopron
Galatasaray Salamanque
Schio Fenerbahce

Après la trêve internationale, l’Euroligue est de retour cette semaine. Seul leader de la LFB depuis ce week-end, Villeneuve d’Ascq veut capitaliser son succès de prestige face à Koursk. Géraldine ROBERT et ses partenaires avaient fait forte impression contre l’une des grosses armadas de cette compétition. Les nordistes sont en Slovaquie pour y affronter Kosice. Les Slovaques ont le même bilan que les Françaises. Crytal LANGHORME et Kosice sortent d’une défaite à domicile face à Schio lors de la dernière journée. Le perdant de cette rencontre sera distancé de la course au Top 4.
Koursk et Galatasaray s’affronteront à distance pour la troisième place. Le gagnant reviendra reviendra à hauteur de Schio ou du Fenerbahce qui se rencontrent jeudi. Mais Russes et Turques doivent faire le boulot avant. Ces deux équipes jouent contre les deux derniers du groupe, Sopron et Salamanque. En plus de la défaite dans le nord de la France, Kourks a perdu sa meneuse, Epiphanny PRINCE blessée au genou et out pour la saison. La période internationale a fait du bien à Endéné MIYEM qui a retrouvé confiance en son shoot finissant à deux reprises meilleure scoreuse des Bleues. Koursk aura besoin de son adresse à mi distance. Jelena DUBLJEVIC et le Galatasaray trouvent leur rythme et restent sur deux succès de rang en Euroligue. Ainsi, Hongroises et Espagnoles auront, sans doute, du mal lors de ces rencontres.
Jeudi, Il n’y aura plus qu’un seul leader pour Schio affronte le Fenerbahce. Isabelle YACOUBOU et ses partenaires auront l’avantage du terrain pour cette première confrontation.

Poule B :

Orenbourg Cracovie
Prague Gérone
Bourges Braine
Abdullah Gül Üniv. Ekaterinbourg

Bourges peut nourrir d’énormes regrets lors de sa dernière sortie en Pologne. L’équipe de Valérie GARNIER maîtrisait la rencontre avant d’encaisser un 18-0 fatal en fin de match. Mais, l’infirmerie s’est vidé puisque Bourges dispose enfin de son effectif au complet, Ana Maria FILIP ayant fait son retour à la compétition contre le Hainaut. Les Berruyères devront être sur leur garde contre Braine. Les Belges ont fait trembler le grand Ekaterinbourg il y a quelques semaines. Toutefois, le dernier match a viré au cauchemar devant Prague avec une très grosse défaite. Merike ANDERSON, qui avait foulé le parquet du prado avec l’Estonie, et ses partenaires poseront à coup sûr des problèmes au champion de France.
Prague reçoit Gérone. Le champion d’Espagne a connu une trêve mouvementée puisque l’un de ses  éléments majeurs, l’américaine Chelseau GRAY a quitté le club. Ce départ est donc un véritable coup dur pour cette formation. Sonja PETROVIC et les Tchèques ont été injouables à Braine. Si ce scénario se répète, Gérone peut s’attendre à souffrir.
Les clubs russes dominent cette poule, Orenbourg talonnant Ekaterinbourg. Orenbourg accueille Cracovie. Les Polonaises ont fait une grosse fin de match contre Bourges pour enfin ouvrir son compteur. Mais, l’adversaire du soir sera d’un cran au dessus pour Cristina OUVINA et ses coéquipières. Anna CRUZ et les russes peuvent faire un grand pas vers le prochain tour. Jeudi, Ekaterinbourg défendra son invincibilité en Turquie face à l’université Abdullah Gül. Sandrine GRUDA et son équipe ont pu largement remercier Diana TAURASI qui, avec 36 points, avait été la grande instigatrice de la victoire russe en Espagne. Lara SANDERS et les Turques peuvent s’attendre à un joli combat en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,228 seconds. Stats plugin by www.blog.ca