Pages
Adsense

Eurocoupe : Basket Landes qualifié, Angers et Nantes-Rezé battus

Share Button

Julie BARENNESJulie BARENNES et les Landaises déjà qualifiées pour la suite © R. Costedoat

En raison d’une dernière rencontre qui se joue aujourd’hui, nous ne parlerons dans cet article que des résultats concernant les clubs français. L’autre résumé sera en ligne demain.

Poule E :

Wasserburg PINKK Peacs 72-55
Venise Nantes-Rezé 69-59

Classement :

1. Wasserburg 7 pts 4 m
2. Nantes-Rezé 7 pts 4 m
3. Venise 6 pts 4 m
4. PINKK Pecs 4 pts 4 m

Nantes-Rezé a cédé dans les 10 dernières minutes. Pour à l’entame du dernier quart, Katherine PLOUFFE (17 points, 8 rebonds) et ses partenaires sont encore au contact avec un retard d’un petit point (46-47). Mais, les Italiennes, boostées par une Karima CHIRSTMAS, intenable avec 25 points et 14 rebonds s’imposent. Dans l’autre match de la poule, Wasserburg a largement dominé le PINKK Pecs avec notamment 14 points et 10 rebonds de Nayo RAINCOCK-EKUNWE.

Poule F :

Fribourg Basket Landes 54-67
PEAC Pecs Nymburk 84-73

Classement :

1. Basket Landes 8 pts 4 m
2. Nymburk 6 pts 4 m
3. PEAC Pecs 5 pts 4 m
4. Fribourg 5 pts 4 m

La bonne nouvelle nous vient des Landes où Basket Landes est qualifié pour la suite de la compétition. Pour cela, Carmen GUZMAN (16 points) et ses partenaires devaient s’imposer contre Fribourg. Mission accomplie. La bonne surprise est venue de Hongrie jeudi où le PEAC Pecs a remporté sa première victoire de la compétition en étrillant des Tchèques de Nymburk d’une maladresse affligeante (26 % de réussite globale).

Poule H :

Namur Angers 67-56
Sportiva Azores Györ 72-49

Classement :

1. Sportiva Azores 8 pts 4 m
2. Angers 6 pts 4 m
3. Namur 6 pts 4 m
4. Györ 4 pts 4 m

Angers a lutté avec ses armes du moment, sans Lizanne MURPHY donc pour la première fois. Après un bon départ, 14-10 après 10 minutes de jeu, les Angevines et Marie MANE (19 points) craquent sous la pression mise par les Belges. Antonia DELAERE (20 points, 8 rebonds) et ses partenaires passent la seconde pour prendre les contrôles du match pour ne plus les lâcher jusqu’à la fin. Les Sportiva AZORES, en l’emportant contre Györ, est assuré de finir dans les deux premiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,665 seconds. Stats plugin by www.blog.ca