Pages
Adsense

LFB : Bourges fait la leçon à Villeneuve, Montpellier nouveau leader

Share Button

LFB_2015-2016_Johannah LEEDHAM (Bourges) @Hainaut Basket 1_Thibaut LASSERBourges a fêté l’anniversaire de Johannah LEEDHAM dignement © Thibaut LASSER

 

Résultats de la journée 9 du 4 au 6 décembre 2015 :

Lyon Calais 90-44*
Nice Toulouse 77-35
Arras Charleville 65-81
Montpellier Mondeville 78-60
Bourges Villeneuve d’Ascq 76-48
Nantes-Rezé Hainaut Basket 81-76
Angers Basket Landes 53-66

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré l’absence de Milica DABOVIC (de retour en janvier), Lyon a été étincelant vendredi soir. Après un début poussif (15-16, 10′) et à l’image de Latoya WILLIAMS (31 points, 13 rebonds) le LBF a déployé ses forces pour dominer une équipe de Calais en manque de réussite et qui a perdu trop de ballons (22 au total) pour espérer inverser la tendance.

Après sa déconvenue de la semaine précédente, Nice s’est remobilisé et a trouvé les ressources nécessaires pour battre assez confortablement Toulouse. Sous l’impulsion de Courtney HURT (16 points, 7 rebonds), les Azuréennes n’ont cessé d’accroître leur avance face à une formation haute-garonnaise qui n’a tenu qu’une mi-temps (34-27, 20′).

Charleville a le vent en poupe actuellement. Amel BOUDERRA (26 points, 9 passes décisives) et ses copines sont cette fois allées gagner sur le parquet d’Arras au terme d’un match qu’elles ont pratiquement maîtrisé de bout en bout. Côté arrageois, les efforts du duo Alix DUCHET-Chatilla VAN GRINSVEN (17 et 18 points) n’ont pas payé.

Une fois de plus, Montpellier a montré sa volonté de vouloir jouer les avants-postes. Sous l’impulsion de Gaëlle SKRELA (21 points, 4 rebonds), les Héraultaises ont battu une équipe de Mondeville qui a perdu trop de ballons (29 unités). Grâce à ce succès, le BLMA passe (provisoirement) en tête du classement de LFB.

Car dans le Cher, Bourges n’a laissé aucune chance à Villeneuve d’Ascq. Portées par une Céline DUMERC en très grande forme (26 points à 7/8), les Tango ont prouvé à leur public qu’elles avaient terriblement envie de rejoindre le podium et faire oublier les deux défaites encaissées précédemment. En revanche, c’est un peu la douche froide côté nordiste puisque les filles de Frédéric DUSART s’attendait sans doute à davantage de combat.

En déplacement dans la Loire-Atlantique, le Hainaut peut s’en vouloir. Les protégées de Fabrice FERNANDES ont très mal débuté la partie sur le terrain de Nantes-Rezé (26-10, 10′) et ont ensuite dû courir après le score. Car en face, Queralt CASAS (20 point, 5 passes décisives) et les siennes avaient envie de relever la tête après leur défaite en Eurocoupe à Venise (69-59). Le SAHB a tout de même réussi à montré un tout autre visage dans le money-time mais c’était un peu tard.

Pour clore cette neuvième journée, Basket Landes se déplaçait dans le Maine-et-Loire. Ce sont les Angevines qui se sont illustrées en début de match (18-10, 10′). Mais au fil des minutes, Gunta BASKO-MELNBARDE (14 points à 70%) faisait parler son expérience pour permettre aux joueuses d’Olivier LAFARGUE de prendre les choses en mains et ne plus jamais lâcher prise. Elles l’emportent donc de 13 longueurs et restent accrochées au trio de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,692 seconds. Stats plugin by www.blog.ca