Pages
Adsense

Euroligue : Bourges laborieux mais vainqueur, Villeneuve d’Ascq craque en prolongation

Share Button

Euroligue_2015-2016_Brittney GRINER (Ekaterinbourg) vs. USK Prague_FIBA_ Andrey PETUKHOVBrittney GRINER et les siennes ont pris leur revanche sur l’USK Prague © FIBA/Andrey PETUKHOV

 

Poule A :

Sopron Kosice 70-86
Koursk Salamanque 77-64
Villeneuve d’Ascq Schio 70-73 a. p.
Fenerbahce Galatasaray 57-56

 

Villeneuve d’Ascq et Schio ont livré une belle bataille hier soir au Palacium. Hélas pour les Françaises, ce sont les Italiennes qui en sont sorties victorieuses dans une prolongation ultra offensive, 19-16. Marielle AMANT (17 points, 11 rebonds), qui fêtait ses 26 ans hier, et les Nordistesont refait leur retard de 11 points pris après la première mi-temps. Laura MACCHI (18 points, 7 rebonds) a remis son équipe au contact lors de la période supplémentaire d’un 3 points.

Schio est toujours à égalité avec Koursk à la deuxième place. Les Russes et Nneka OGWUMIKE (22 points) ont mis 10 minutes pour prendre la mesure de Salamanque. Astou NDOUR (12 points, 5 rebonds) et les Espagnoles finissent la phase aller avec un bilan d’une seule victoire pour 6 défaites comme Sopron. En effet, Kosice est allé l’emporter en Hongrie. Les Slovaques ont fait un premier break d’entrée de jeu avec notamment Shenise JOHNSON qui finira la rencontre avec 21 points et 15 rebonds. Jamais, ensuite, Sara KRNJIC (14 points, 8 rebonds) et les Hongroises n’ont pu combler ce retard.

Comme attendu, le derby stambouliote a été indécis jusqu’au bout. A 3:44 de la fin, Nevriye YILMAZ (10 points, 6 rebonds) et le Galatasaray sont encore devant d’une courte tête. Mais, Alexandria QUIGLEY (12 points) et le Fener finissent fort pour arracher une victoire qui leur permet de boucler la phase aller en tête.

 

Poule B :

Braine Orenbourg 47-67
Cracovie U. Abdullah Gül 67-66
Ekaterinbourg Prague 76-73
Gérone Bourges 47-56

 

Que retenir du match de Bourges à Gérone ? Simplement la victoire. Dans une rencontre brouillonne, (40 pertes de balles au cumul des deux équipes), la rencontre s’est vite transformée en un duel entre Noemi JORDANA et Céline DUMERC. L’Espagnole termine avec 19 points. De son côté, la capitaine berruyère reste sur son élan de samedi en inscrivant 21 points.

Les Tango sont toujours en course pour le Top 4 après les défaites de Prague et de l’Université Abdullah Gül. Les Tchèques peuvent avoir des regrets à Ekaterinbourg puisque Katerina ELHOTOVA (25 points) donne 5 points d’avance à son équipe à 1:28 de la fin, 73-68. Mais, Diana TAURASI (19 points, 6 passes) vient crucifier Prague au buzzer d’un 3 points.

L’Université Abdullah Gül a été victime de l’équipe en forme en cette fin des matchs aller, Cracovie. Encore une fois, un 12-0 au milieu du dernier quart vient donner un écart conséquent aux Polonaises et Cristina OUVIÑA (18 points, 5 rebonds), 67-60. Transfuge de Gérone, Chelsea GRAY termine avec 15 points et 5 passes pour les Turques.
Mardi, Orenbourg s’est facilement imposé en Belgique. Les Russes se sont détachées entre la 20ème et la 30ème dans lesquelles DeWanna BONNER (16 points, 10 rebonds) et ses coéquipières infligent un 35-6. Donneka HODGES (12 points) et les Belges ne s’en relèveront pas.

2 commentaires

  1. Oups! c’est ballot! le score pour le match de Bourges est faux et le lien n’est pas bon

  2. Cool corrigé, bonne réactivité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,466 seconds. Stats plugin by www.blog.ca