Pages
Adsense

LFB : La journée 10 des 12 et 13 décembre 2015

Share Button

LFB_2015-2016_Anaïs LE GLUHER-CANO (Basket Landes) 2 vs. Charleville-Mézières_Laury MAHEAnaïs LE GLUHER-CANO et les Landaises reçoivent Montpellier © Laury MAHE

 

Programme de la journée 10 des 12 et 13 décembre 2015 :

Mondeville Lyon
Bourges Toulouse
Charleville Nantes-Rezé
Hainaut Basket Nice
Villeneuve d’Ascq Arras
Basket Landes Montpellier
Calais Angers

 

 

 

 

 

 

 

Mondeville n’a pas pu faire grand-chose le week-end dernier à Montpellier (défaite 78-60). Cette fois, l’USOM va essayer de se racheter avec la réception de Lyon. Le LBF semble inarrêtable en ce moment et reste sur un large succès face à Calais (90-44). Christelle DIALLO et ses copines mettront donc tout en oeuvre pour maintenir cette cadence infernale.

Bourges s’est fait peur en milieu de semaine à Gérone mais l’a finalement emporté. A l’instar de ce succès et de celui face à Villeneuve, les Tango sont intouchables et auront à coeur de le prouver encore demain soir. Cela passera bien évidemment par un succès contre Toulouse. Sans vouloir lui faire offense, le TMB n’est pas dans les meilleures conditions actuellement mais se battra avec ses armes pour tenter de résister aux Berruyères.

Charleville reste sur une victoire importante acquise à Arras (65-81), les filles de Romuald YERNAUX voudront faire de même dans leur salle demain contre Nantes-Rezé. Mais Aija PUTNINA et ses partenaires n’ont pas l’intention de se laisser marcher dessus. Elles sont d’ailleurs en toute confiance depuis leur nouveau succès en Eurocoupe, acquis contre les Allemandes de Wasserburg et aimeraient faire trembler la Caisse d’Epargne Arena.

S’il s’est incliné en Loire-Atlantique, le Hainaut a montré beaucoup d’abnégation en fin de match sur le terrain de Nantes-Rezé. Laura GARCIA et ses troupes souhaiteraient ainsi rester sur le même élan pour créer la surprise contre Nice. Car les Azuréennes sont toujours en grande forme et devraient être galvanisées par le fait que leur match à Charleville devrait être rejoué.

A l’exception de la réception de Charleville il y a une semaine, Arras commence à prendre l’habitude des derbies ces derniers temps. Cette fois, Stephany SKRBA et ses coéquipières se rendent au Palacium pour affronter Villeneuve d’Ascq. Ce genre de confrontation a toujours une saveur particulière et si elles n’ont pas les faveurs des pronostics sur le papier, les Demoiselles aimeraient bien faire mentir les bookmakers. Quant à l’ESBVA-LM, Frédéric DUSART devra se passer de Fatimatou SACKO mais malgré les deux revers encaissés en autant de matches, il y très certainement été capables de remobiliser les forces en présence.

Duel fratricide dans le sud de la France ! Basket Landes retrouvera une équipe bien connue : Montpellier. Anaïs LE GLUHER-CANO (qui a fêté ses 33 ans hier !) montrera la bonne voie à son équipe pour s’imposer face à l’actuel leader. Car les Héraultaises sont sur la pente ascendante et ne veulent pas que le soufflé retombe.

Calais n’a pas pu lutter à Lyon mais aimerait bien retrouver les automatismes qui lui ont permis de battre Arras. Face à son ancienne équipe, Jessica CLEMENCON devra montrer le chemin pour essayer de retrouver le sourire. Mais Angers, bien que privé de Lizanne MURPHY, restera concentrer pour revenir de la Côte d’Opale avec la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,625 seconds. Stats plugin by www.blog.ca