Pages
Adsense

Eurocoupe : Le programme des 16èmes de finale est connu

Share Button

Eurocoupe_2015-2016_Shona THORBURN (Nantes-Rezé) vs. Wasserburg_Laury MAHE

Shona THORBURN et les Nantaises sont prêtes pour de nouvelles aventures © Laury MAHE

Maintenant que la première phase est terminée, la FIBA Europe a rendu public le programme des 16èmes de finale de l’Eurocoupe, qui se dérouleront les 7 et 14 janvier 2016 :

Lulea Miskolc
Edirnespor Basket Landes
Nantes-Rezé Enisey
Naples S. Moscou R.
Angers Sportiva Azores
Nymburk Orduspor
Riga Venise
Besiktas U. Istanbul

 

L’un des invités surprise de ce tour, Lulea affrontera les Hongroises de Miskolc, qui ont terminé en tête du groupe G. Basket Landes devra aller défendre ses chances en Turquie avant de recevoir Edirnespor une semaine plus tard. Nantes-Rezé sera opposé aux Russes d’Enisey, qui font un bon parcours en championnat et n’ont connu qu’une seule défaite en Eurocoupe jusqu’ici.

Il y aura une belle opposition de styles entre Naples, deuxième de son groupe, et le Spartak Moscou Region, qui, comme vous le savez, ne compte qu’une seule étrangère et non des moindres puisqu’il s’agit d’Emma MEESSEMAN. Pour sa première participation, Angers retrouvera une équipe de Sportiva Azores que les protégées de David GIRANDIERE avaient battu d’un point à domicile (73-72) mais l’UFAB 49 avait perdu là-bas (69-73).

L’équipe en forme du moment, Nymburk, tentera de se défaire d’Orduspor, qui semble également sur une bonne dynamique européenne. Après sa courte défaite d’hier sur le terrain du Dynamo Moscou (61-59), Riga repartira de l’avant et cela passera par un combat qui s’annonce intéressant contre Venise. Et pour couronner le tout, nous aurons droit à un duel 100% stambouliote puisque l’Université d’Istanbul jouera face à son voisin du Besiktas.

Pour rappel, le 5ème et le 6ème au terme de la première phase d’Euroligue ne seront reversés en Eurocoupe qu’à partir des quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,471 seconds. Stats plugin by www.blog.ca