Pages
Adsense

LFB : La journée 11 des 19 et 20 décembre 2015

Share Button

LFB_2015-2016_Kaleena MOSQUEDA-LEWIS (Charleville-Mézières) 2 vs. Basket Landes_Laury MAHEKaleena MOSQUEDA-LEWIS et Charleville se rendent dans l’Hérault © Laury MAHE

 

Programme de la journée 11 des 19 et 20 décembre 2015 :

Nice Villeneuve d’Ascq
Arras Hainaut Basket
Montpellier Charleville
Toulouse Lyon
Calais Basket Landes
Nantes-Rezé Bourges
Angers Mondeville

 

 

 

 

 

 

 

Le week-end dernier, Nice a vécu sa première défaite de la saison (le match à Charleville devant être rejoué) sur le terrain du Hainaut (70-61). La clé du match de demain sera de voir comment vont réagir les filles de Rachid MEZIANE. Car en face, c’est un autre club nordiste qui va se présenter dans la salle Serge LEYRIT, à savoir Villeneuve d’Ascq. Megan MAHONEY et ses partenaires ont retrouvé de la confiance en s’imposant 50-69 à Sopron et voudront finir la semaine de la meilleure des manières pour éloigner un concurrent direct du haut de tableau, malgré l’absence de Fatimatou SACKO.

Nouveau duo entre une équipe du Pas de Calais et une autre du Nord. En effet, Arras reçoit son voisin du Hainaut avec la ferme intention de redresser la tête pour retrouver des couleurs en cette fin 2015. Mais comme indiqué précédemment, les Hennuyères sont galvanisées par leur victoire contre Nice et auront à coeur de confirmer leur bonne forme du moment avec une Pauline AKONGA qui connait la salle TETELIN comme sa poche.

Dimanche dernier, Montpellier a frappé un grand coup en allant l’emporter assez confortablement sur le terrain de Basket Landes (49-68). Les Héraultaises recevront donc Charleville avec la même envie de bien faire. De leur côté, les Ardennaises ont également lancé un message en écrasant Nantes-Rezé (83-56) et veulent passer les fêtes de fin d’année bien au chaud en créant la surprise dans le Palais des Sports de Lattes.

Toulouse s’est mis dans la tête qu’il fallait regarder de l’avant et non plus regarder dans le rétroviseur pour essayer de s’extirper de la zone dangereuse. C’est dans cet état d’esprit que le TMB sera opposé à Lyon. Les Rhodaniennes sont littéralement insatiables actuellement et quand on connait la rigueur de Marina MALJKOVIC, on se doute que Christelle DIALLO et ses copines se voient bien revenir de la ville rose avec le sentiment du devoir accompli.

Calais avait créé la sensation en surprenant Angers (69-63), décrochant du même coup son deuxième succès de l’exercice 2015-2016. Dimanche, les Seagirls auront encore le bénéfice du terrain et tenteront de s’attaquer à un morceau encore plus gros, Basket Landes. Car les filles d’Olivier LAFARGUE ont vite oublié leur revers contre le BLMA afin de se reconcentrer sur les prochaines échéances. Elles devront rester appliquées durant 40 minutes si elles ne veulent pas se laisser couler dans la salle Calypso.

On aurait pu penser que la défaite nanto-rezéenne à Charleville avait attaqué le moral des troupes mais c’était sans compter sur l’abnégation des coéquipières de Margaux GALLIOU-LOKO. La jeune et prometteuse ailière débarquera avec son équipe dans un Prado qu’elle a connu durant sa formation mais qu’elle redécouvrira dans une nouvelle configuration pour essayer de faire vaciller un collectif berruyer pratiquement intouchable sur le plan domestique.

Angers justement, a sans doute été vexé d’avoir échoué sur la Côte d’Opale et mettra un point d’honneur à se refaire une santé avant de goûter au foie gras et à la dinde aux marrons. Les protégées de David GIRANDIERE accueillent une formation mondevillaise en quête de changement pour aborder 2016 avec davantage de sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,714 seconds. Stats plugin by www.blog.ca