Pages
Adsense

Céline DUMERC en retraite internationale après les J. O. de Rio ?

Share Button

Céline DUMERC FIBA Europe

La meneuse des Bleues s’est livrée dans le TP Show hier soir © FIBA Europe

C’est sans doute LA grosse information du basket féminin français en cette fin d’année 2015 ! Interrogée dans le TP Show ce lundi soir sur RMC, Céline DUMERC a lâché une petite bombe quant à son avenir avec l’équipe de France :

J’ai l’idée, dans un petit coin de ma tête, d’arrêter après les Jeux, a-t-elle expliqué. Maintenant, j’ai du mal à me projeter parce que j’aime tellement jouer… Je n’ai pas le rythme de Tony (Parker), qui ne voit pas les années passer. Les saisons NBA sont bien plus longues et pesantes pour lui que mes saisons de Ligue féminine.

Et de poursuivre :

Finir sur des Jeux olympiques, ce serait pas mal. Ça permettrait de boucler la boucle mais il faut déjà y être. Essayons déjà de nous qualifier et je prendrai ma décision après. Mais je ne me prends pas la tête par rapport à ça. Je vais laisser le temps décider. »

Au fond d’elle-même, celle qui est surnommée “Cap’s” ne voit pas les Bleues ne pas prendre part aux prochains Jeux Olympiques. A 33 ans, la native de Tarbes compte à ce jour 235 sélections sous le maillot tricolore avec, à son actif un titre de championne d’Europe acquis en 2009, deux médailles d’argent et une de bronze à l’Euro, mais aussi et surtout une médaille d’argent remportée lors des J. O. de Londres en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense