Pages
Adsense

Lizanne MURPHY (Angers) : “J’espère revenir pour les J. O.”

Share Button

LFB_2014-2015_Lizanne MURPHY (Angers) @Mondeville_Romain CHAIB

L’ailière canadienne se remet de sa grave blessure au genou © Romain CHAIB

En convalescence depuis sa rupture du ligament croisé du genou fin novembre, Lizanne MURPHY vient de nous accorder une interview dans laquelle elle explique ce qui s’est passé mais nous parle également de son programme quotidien.

Lizanne, avant toute chose, comment vas-tu ?

Je vais très bien ! Je suis en mode rééducation alors le temps passe vite car les journées sont bien remplies.

Peux-tu nous expliquer comment tu t’es blessée ?

je me suis blessée contre Lyon le 29 novembre. J’étais à l’avant du jeu dans une contre-attaque pour faire un lay-up et une joueuse adversaire m’a coupé les jambes sur une faute anti-sportive.

A l’annonce du verdict, on imagine que tout s’est bousculé dans ta tête. Qu’as-tu ressenti ?

j’ai su tout de suite que c’était le ligament croisé, et quand notre médecin l’a confirmé dans les 10 minutes qui suivaient, je suis passée par toutes les émotions. Premièrement la rage, puis la tristesse, la peur, mais par la suite je me suis très vite reconcentrée sur la rééducation en pensant aux J. O. cet été.

Tu as donc été opérée. Comment te sens-tu aujourd’hui ? Quel est ton quotidien ?

Je suis actuellement dans ma troisième semaine post-opératoire et je me sens bien. La douleur a beaucoup diminué, je peux marcher, j’ai gagné en extension de mon genou et je peux le fléchir correctement pour la premier mois. Mon quotidien est chargé : normalement 2 séances de kiné, je fais mes exercices 3-4 fois, du gainage et de la muscu chaque jour. Entre temps, je mets de la glace le reste de la journée.

C’est peut-être un peu tôt pour en parler mais quand penses-tu pouvoir revenir sur le terrain ?

C’est tôt pour le dire mais comme tout se passe bien, j’espère commencer à courir début février et de là, avancer petit à petit. J’essaie de garder un objectif à la fois et de ne pas regarder trop loin à l’avance. Si je fais ça, j’espère pouvoir être prête pour les J. O. cet été.

As-tu un message à faire passer aux personnes qui t’ont apporté leur soutien ces dernières semaines ?

J’aimerais remercier tous les gens qui m’ont envoyé des messages de soutien depuis ma blessure. Je suis très touchée par tout le réconfort que j’ai ici en France et aussi au Canada. Une blessure grave n’est jamais facile mais quand on est entouré de personnes qui croient que tu pourras revenir, ça aide beaucoup dans les moments les plus difficiles.

Merci Lizanne pour ta disponibilité ! Toute l’équipe de Postup.fr te souhaite un bon rétablissement et espère te voir de retour sur les parquets le plus vite possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense