Pages
Adsense

Lucie BOUTHORS (U. Abdullah Gül) : “Remporter plusieurs trophées”

Share Button

Turquie_2015-2016_Lucie BOUTHORS (U. Abdullah Gül) vs. Fenerbahçe_U. Abdullah Gül

Lucie BOUTHORS a joué face à Fenerbahçe hier soir © U. Abdullah Gül

Il y a quelques jours, Lucie BOUTHORS s’est de nouveau engagée avec l’Université Abdullah Gül, c’est-à-dire Kayseri. L’occasion pour nous de lui poser quelques questions sur ce choix et sur ce qui l’attend.

Lucie, la nouvelle de ton retour à l’Université Abdullah Gül a pu surprendre nos lecteurs. Qu’est-ce qui t’a convaincu de prendre cette décision ?

L’an dernier, en parlant avec le coach, j’ai décidé après ma blessure d’aller dans une équipe de bas de tableau (Osmaniye, ndlr) pour me remettre en forme. Pour cette saison, j’allais retourner à l’Université Abdullah Gül mais avec Chypre (l’Université Yakin Dogu se trouve sur l’île de Chypre, ndlr) je pouvais commencer mes études de diététicienne, d’où mon choix. Puis au fil des matches, ça n’a n’allait pas comme on le souhaitait au niveau basket et Kayseri m’a proposé un meilleur contrat avec insistance. J’ai donc décidé de revenir au club pour les objectif sportif.

Que retiens-tu de cette expérience à l’Université Yakin Dogu ?

J’ai vécu une expérience très différente avec les cours, le fait de vivre sur une iles et même de jouer nos match a domicile en Turquie, plus précisément à Ankara.  Chaque semaine, on prenait l’avion comme si l’ont jouait à l’extérieur. J’ai vraiment gardé un bon souvenir et je pourrais y retourner un jour, pourquoi pas ?

Quelles sont tes ambitions pour la deuxième partie de saison ?

Je me concentre uniquement sur le côté sportif. Je souhaite remporter plusieurs trophées (en championnat et en Euroligue). J’espère passer une bonne fin de saison, sans blessure et en prenant beaucoup de de plaisir.

Quel sera ton rôle dans l’équipe ?

Je fais partie des joueuses majeures et le coach attend de moi une défense dure, de mettre du rythme, organiser l’équipe et prendre mes responsabilités au shoot en tant que meneuse.

Tu viens de jouer ton premier match contre Fenerbahçe (résumé à venir). Quelles sont tes premières impressions concernant le groupe ?

Oui, hier j’ai joué mon premier match avec Kayseri cette saison, on gagne contre Fenerbahçe et on repasse en tête de KBSL. Je suis super contente car pour mon premier match on finit bien l’année 2015. Je dois apprendre a connaître mes coéquipières sur le terrain mais mon intégration a été très facile car toute les filles m’ont aidé et accueilli à bras ouverts.

Bonne fin de saison à toi, Lucie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense