Pages
Adsense

Euroligue : Bourges très amoindri face à Prague, Villeneuve a une revanche à prendre

Share Button

Euroligue_2015-2016_Sonja PETROVIC (USK Prague) vs. Cracovie_Ludek SIPLAjpg

Sonja PETROVIC va retrouver le Prado © FIBA Europe/Ludek SIPLA

 

Poule A :

Kosice Fenerbahce
Sopron Schio
Villeneuve d’Ascq Salamanque
Koursk Galatasaray

Villeneuve d’Ascq a une très belle opération à faire en cas de résultat favorable ce mercredi. Mais, la reprise après les fêtes de fin d’année est toujours un peu délicate. Fred DUSSART espère donc voir son équipe trouver un bon rythme rapidement. Ce rythme qui lui avait manqué en Espagne où les partenaires de Virginie BREMONT s’étaient largement inclinés. L’enjeu sera donc de taille pour les nordistes. Un succès leur permettrait de passer son bilan dans le positif mais surtout d’espérer encore à la qualification pour la suite et aussi distancer un concurrent direct pour les places 5 et 6 qui seront reversées à l’issue de cette première phase en Eurocoupe.

Les autres rencontres peuvent favoriser les desseins des françaises pour Kosice et Sopron affrontent du lourd, à savoir le Fenerbahce et Schio. Mais, les Slovaques ont, il y a quelques semaines, battu l’autre formation turque de cette poule. Marissa COLEMAN et ses partenaires devront rester sur ses gardes. En revanche, pour les Hongroises de Sopron, la réception de Schio s’annonce bien plus compliqué. Les Italiennes sont dans la course à la deuxième place. Mais, un faux pas contre le dernier de la poule viendrait enrailler la machine italienne emmenée par Isabelle YACOUBOU.

Jeudi, Endéné MIYEM et Koursk auront une revanche à prendre sur le Galatasaray qui l’avait dominé lors du match aller.

 

Poule B :

Braine Abdullah Gül Üniv.
Cracovie Gérone
Bourges Prague
Ekaterinbourg Orenbourg

La trêve des confiseurs aura été terrible dans le Berry. Bourges sera encore très amoindri pour la réception du champion d’Europe en titre. Diandra TCHATCHOUANG s’est sérieusement blessée, victime d’une rupture des ligaments croisés à un genou. La poisse a poursuivi l’équipe de Valérie GARNIER puisque son ailière anglaise, Johannah LEEDHAM, sera absente pour au moins 3 à 4 semaines. C’est donc dans ces conditions très défavorables que les Tango accueillent Prague. Les Tchèques ont profité de ce break pour renforcer son équipe avec la signature de la champion du monde US, Candice DUPREE. Si Bourges veut encore prétendre à quelque chose dans la compétition, l’exploit est obligatoire.
L’Université Abdullah Gül peut prendre une réelle option pour l’une des quatre places qualificatives. Solides leader de son championnat, Lara SANDERS et ses partenaires se rendent en Belgique pour continuer sa belle série. Braine, souvent battu de peu, semble s’essouffler. C’est pour cela que le champion Belge a fait appel à la suédoise d’origine américaine, Ashley KEY, qui a rejoint les rangs des Castors.

Longtemps à la traine, Cracovie est devenu un prétendant au Top 4. La victoire contre Bourges a lancé les partenaires de Cristina OUVINA. L’espagnole retrouvera ce mercredi ses compatriotes de Gérone. Le champion d’Espagne est en difficulté et avec Sopron dans l’autre groupe, ne compte qu’un seul succès à son compteur. Avec ces circonstances, Cracovie part avec les faveurs des pronostics.

Jeudi, Ekaterinbourg peut mettre fin au suspense pour la première place avec recevant son dauphin, Orenbourg. Bousculé par Bourges, le champion de Russie 2015 avait donné les clés à sa star US, Diana TAURASI. Mais, Orenbourg et DeWanna BONNER sont d’un cran au dessus des Berruyères cette saison et ont de sérieux arguments à faire valoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense