Pages
Adsense

LFB : Eshaya MURPHY en renfort à Bourges

Share Button

Euroligue_2014-2015_Eshaya MURPHY (Salamanque) vs. Bourges_Guillaume LAVIGNIE

Eshaya MURPHY remplace Diandra TCHATCHOUANG © Guillaume LAVIGNIE

On savait que Bourges préparait un gros coup pour trouver la remplaçante de Diandra TCHATCHOUANG. C’est désormais officiel puisque le club a annoncé sur son site Internet la signature d’Eshaya MURPHY.

L’ailière américano-monténégrine (1,80 m, 30 ans), qui peut évoluer aux postes 2 et 3, arrivera dans le Cher avec un sacré CV. Formée à l’Université de Southern California, la native de Canoga Park (Californie) a été draftée en 15ème position par les Minnesota Lynx en 2007 avant de rejoindre Détroit, Washington, Indiana, Chicago et, en 2014, Phoenix, avec qui elle a d’ailleurs remporté le titre WNBA. Depuis le début de sa carrière dans la ligue nord-américaine, elle tourne à 5 points et 2,5 rebonds.

En parallèle, “Shay” MURPHY a débarqué en Europe lors de la saison 2011-2012 et plus précisément à Valence, où elle avait réalisé le doublé Liga Femenina-Euroligue et avait été finaliste de la coupe de la Reine. Elle s’est ensuite envolée pour Galatasaray, décrochant la coupe de Turquie et terminant finaliste du championnat. Puis, retour en Espagne, à Salamanque, où elle a dû mettre un terme à sa deuxième saison plus tôt que prévu, victime d’une rupture des ligaments croisés au mois de mars 2015 (et non pas 2014).

Pour l’heure, comme l’indiquent nos confrères du Berry, la nouvelle recrue tango n’est pas encore arrivée. Elle ne devrait d’ailleurs pas jouer mercredi prochain contre l’Université Abdullah Gül, ni face à Arras quelques jours plus tard. Valérie GARNIER espère pouvoir compter sur ses services pour aller affronter Orenbourg et Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense