Pages
Adsense

LFB : La journée 12 des 9 et 10 janvier 2016

Share Button

LFB_2015-2016_Lauren ERVIN (Lyon) 2 vs. Villeneuve d'Ascq_Laury MAHE

Lauren ERVIN et Lyon ont un coup à jouer dans les Ardennes © Laury MAHE

 

Programme de la journée 12 des 9 et 10 janvier 2015 :

Mondeville Calais
Charleville Lyon
Hainaut Basket Montpellier
Bourges Nice
Villeneuve d’Ascq Nantes-Rezé
Toulouse Angers
Basket Landes Arras

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si Nice et Calais ont déjà pris de l’avance en s’affrontant mercredi (70-66), c’est demain soir que les équipes de LFB reprennent officiellement le chemin des parquets après une trêve bien méritée. D’ailleurs, après avoir échoué de peu sur la Côte d’Azur, le COB va essayer de repartir sur la même dynamique qu’en décembre pour essayer de faire déjouer Mondeville. Mais les Normandes n’ont pas l’intention de se laisser faire et donneront tout pour mettre fin à une série de 3 défaites consécutives.

Dans les Ardennes, et pour reprendre une expression empruntée au football, c’est un match à 4 points qui va se jouer dans la Caisse d’Epargne Arena. Car Charleville recevra un concurrent direct, Lyon, qui est en assez bonne forme en ce moment. Si l’on oublie le revers à Montpellier (72-61), les filles de Romuald YERNAUX ont montré qu’elles en avaient encore sous la pédale et pourrait bien l’emporter pour offrir de belles étrennes à leurs supporters.

Le retour de Pauline AKONGA aux affaires a permis au Hainaut de montrer un tout autre visage récemment. Après avoir fait tomber Nice il y a moins d’un mois, le SAHB accueillera cette fois un prétendant au titre, Montpellier, et se verrait bien une nouvelle fois revêtir le costume de trouble-fête. Pour autant, les Héraultaises, emmenées par Sarah MICHEL qui fêtera ses 26 ans le lendemain, sont en pleine confiance et aimeraient bien revenir à la maison après avoir récupéré leur fauteuil de leader avec un peu plus de confort.

Pendant ce temps, le public du Prado assistera à une très belle affiche puisque Bourges sera opposé à Nice. Car malgré la blessure de Diandra TCHATCHOUANG, qui a dû arrêter sa saison, les Tangos devront oublier la défaite contre l’USK Prague (65-75) et feront preuve d’une détermination sans faille pour se rapprocher encore davantage de la première place. Danielle PAGE et ses copines ne devront cependant pas sous-estimer l’adversaire du soir, Nice, qui a repris du poil de la bête, notamment après avoir battu Villeneuve d’Ascq avant de partir en vacances (57-56).

Dimanche, c’est-à-dire quelques jours après s’être offert une belle succès contre Salamanque (78-66), l’ESBVA-LM devra confirmer son envie farouche de revenir aux avants-postes. Frédéric DUSART le sait : il faudra pour cela prendre le meilleur sur Nantes-Rezé. Le NRB sera, quant à lui, galvanisé par sa nouvelle victoire en Eurocoupe contre Enisey (72-53) et se verrait bien créer la surprise dans le Palacium même si Margaux GALLIOU-LOKO et les siennes savent pertinemment que ça sera très compliqué.

Mais elles auront une petite épée de Damoclès au dessus de la tête parce que, pour sa part, Angers reste juste derrière au classement et se déplacera à Toulouse. Comme vous le savez, le TMB vient de se renforcer avec les Américaines Tianna HAWKINS et Latifah COLEMAN, reste à savoir si elles ont déjà eu le temps de s’acclimater à leur nouvelle équipe. Dans les rangs angevins, on aura à coeur de montrer que les erreurs de la première partie de saison ne se reproduiront plus, notamment grâce à l’arrivée de Jewel TUNSTULL.

Match primordial dans les Landes mais les deux équipes auront leurs propres raisons. D’un côté, Anaïs LE GLUHER-CANO et ses partenaires veulent se rapprocher de la course aux playoffs et devront donc dominer leurs vis-à-vis. De l’autre, Arras, qui a connu un début d’année compliqué en coulisses, doit à tout pris faire déjouer les pronostics pour tenter de sauver sa tête dans l’élite. C’est donc avec le couteau entre les dents que les Demoiselles débarqueront à Mont-de-Marsan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense