Pages
Adsense

Euroligue : Les Françaises en Turquie

Share Button

Laura HODGES Guillaume LAVIGNIELaura HODGES et Bourges devront rééditer le match aller © Guillaume LAVIGNIE

Poule A :

Galatasaray Kosice
Fenerbahce Villeneuve d’Ascq
Salamanque Sopron
Schio Koursk

Villeneuve d’Ascq se souvient encore du match aller. Les nordistes et Marielle AMANT avaient dominé la rencontre avant de s’écrouler littéralement dans le dernier quart temps. Depuis, les joueuses de Fred DUSSART ont corrigé le tir. Mais, la tâche s’annonce délicate pour les Françaises sur le parquet d’un des cadors européens.

Cette rencontre est d’autant plus importante que le Galatasaray, à égalité avec Villeneuve d’Ascq, aura un rencontre à sa portée en recevant Kosice. Les Turques auront une revanche à prendre puisque Zuzana ZIRKOVA et les Slovaques avaient remporté la première manche.

Si Salamanque veut encore espérer être reversé en Eurocoupe, un seul cas de figure : la gagne. Astou NDOUR et les Espagnoles auront la chance d’évoluer à domicile. L’apport des bouillants supporters ibériques sera incontestablement un plus pour les locales.

Jeudi, c’est sans doute la deuxième place du groupe qui sera jouera en Italie entre Schio et Koursk. La pression est donc sur les partenaires d’Isabelle YACOUBOU qui doivent s’imposer et aussi espérer reprendre le point average particulier (-5) en cas d’égalité entre ces deux formations à la fin de cette première phase.

Poule B :

Abdullah Gül Üniv. Bourges
USK Prague Orenbourg
Gérone Braine
Ekaterinbourg Cracovie

Bourges a sans doute dit au revoir au prochain tour de l’Euroligue après sa défaite la semaine dernière contre Prague. Mais, il existe encore un moindre espoir. Cela passe obligatoirement par un bon résultat ce mercredi en Turquie. L’adversaire sera ni plus ni moins le leader du championnat turc, l’université d’Abdullah Gül. Emmené par son internationale, Lara SANDERS, le club turc dispose d’autres éléments forts comme la grecque, Zoï DIMITRAKOU. Il faudra donc au Tango et sa capitaine, Céline DUMERC, une grosse force collective pour ramener un résultat favorable.

Orenbourg a marqué les esprits en s’imposant sur le parquet de son rival russe, Ekaterinbourg, la semaine dernière. DeWanna BONNER et ses coéquipières en ont profité pour prendre les commandes de ce groupe. En face, le champion d’Europe en titre a du attendre les dernières minutes pour l’emporter au Prado. Sonja PETROVIC et sa bande ont l’occasion de prendre une petite option sur l’une des 4 places qualificatives en cas de victoire.

Braine peut irrémédiablement distancé Gérone au classement. Les Belges sortent d’un probant succès contre l’université Abdullah Gül. Merike ANDERSON et ses partenaires ont les moyens de revenir d’Espagne avec la victoire. Attention tout de même au champion d’Espagne. Noemi JORDANA & Co sont capable de tout.

Jeudi, Ekaterinbourg peut repartir de l’avant. Diana TAURASI et l’ogre russe sont tombé de leur piédestal en s’inclinant contre Orenbourg. Cracovie est sur la pente ascendante avec désormais un bilan positif. Cristina OUVINA et ses partenaires devront se méfier de la réaction d’orgueil des championnes que sont Sandrine GRUDA, Alba TORRENS notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense