Pages
Adsense

Eurocoupe : Avantage Angers et Nantes-Rezé, Basket Landes dos au mur

Share Button

Marie-Eve PAGET FIBA EuropeMarie-Eve PAGET et Angers ont leur destin en main © FIBA Europe

Match retour 1/16 de finale :

Istanbul Üniv. Besiktas (+14)
Spartak Moscou (+24) Naples
Miskolc (+22) Lulea
Sportiva Azores Angers (+14)
Enisey Nantes-Rezé (+19)
Basket Landes Edirnespor (+7)
Orduspor Nymburk (+4)
Venise (+6) Riga

Basket Landes est dos au mur. Battues en Turquie lors du match aller, les joueuses d’Olivier LAFARGUE connaissent la double tâche qu’il les attend : la gagne et le fait de combler le retard pris. Les Landaises et Anaïs LE GLUHER-CANO sont toujours invaincues à domicile. L’espace François Mitterrand de Mont de Marsan devra donc jouer à fonds son rôle de 6ème joueuse pour pousser Julie BARENNES et ses copines.

Pour Angers et Nantes-Rezé, la donne est plus simple : conserver l’avance acquise à l’issue du premier match. Sur l’archipel des Açores, Angers et Romane BERNIES partent avec un bel avantage. Sur la rencontre du premier tour, les Portugaises ne l’avaient emporté que de 4 petits points. Si les Angevines reproduisent cette prestation, elles verront le tour suivant.

Nantes-Rezé est encore pieux placé. Les Nantaises ont pris une réelle option sur la qualification après sa large victoire du match aller. Ce sont cette fois elles qui ont du faire le long voyage jusqu’en Russie. Mais, avec beaucoup de sérieux, on imagine mal les protégées d’Emmanuel COEURET, privé de Margaux GALLIOU-LOKO bloquée en France suite à un problème de visa, ne pas passer ce tour.

Orduspor a les armes pour se passer l’obstacle Nymburk. Les Turques, dominés par les Tchèques à l’aller, ont un léger débours à combler. Elin ELDEBRINK et son équipe ont l’avantage de faire ce retour à domicile. Dans ces conditions, Nymburk risque d’avoir du mal.

Même vainqueur en Lettonie, Venise devra rester sur ses gardes. Les partenaires de Kristen MANN n’ont plus rien à perdre et joueront libérer. Et on sait ce qu’une équipe dans cette situation peut être dangereuse.

L’université d’Istanbul n’a plus le choix. La tête de série n°1 est en grand danger. Le Besikats de Cappie PONDEXTER a réussi un tour de force en infligeant sa première défaite à l’université Stambouliote. Le Besiktas part donc avec un réel avantage d’autant qu’il vient enregistrer la signature de la Serbe, Jelena MILOVANOVIC, un danger offensif en plus.

Pour le Spartak Moscou et Miskolc, la route vers les 1/8 de finale est ouverte. Victorieux dans les grandes largeurs à l’extérieur, ces deux clubs n’ont pas grand choses à craindre lors de cette deuxième confrontation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense