Pages
Adsense

LFB : La journée 13 des 16 et 17 janvier 2016

Share Button

LFB_2015-2016_Sarah MICHEL (Montpellier) 7 vs. Bourges_Laury MAHE

Sarah MICHEL et Montpellier accueillent Villeneuve d’Ascq © Laury MAHE

 

Programme de la journée 13 des 16 et 17 janvier 2016 :

Arras Bourges
Montpellier Villeneuve d’Ascq
Lyon Hainaut Basket
Calais Toulouse
Nice Nantes-Rezé
Basket Landes Mondeville
Angers Charleville

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans faire offense aux filles de Cécile PICCIN, c’est un peu le match des extrêmes qui se tiendra demain soir dans la salle TETELIN. Car d’un côté, Arras a un peu le couteau sous la gorge et veut absolument sortir de la zone rouge et a montré du mieux le week-end dernier à Basket Landes. De l’autre, Bourges, porté par sa victoire en milieu de semaine sur le terrain de l’Université Abdullah Gül (55-62) mais qui se déplacera en effectif réduit tant qu’Eshaya MURPHY n’est pas encore arrivée et tandis que Paoline SALAGNAC est incertaine.

Après justement le choc entre Bourges et Nice il y a une semaine, c’est une autre grosse affiche qui se déroulera dans l’Hérault demain. Montpellier, qui va reprendre son fauteuil de leader, espère le faire grâce à une victoire face à Villeneuve d’Ascq. Mais les Nordistes n’ont aucune intention de se laisser faire, bien au contraire. Car, si elles n’ont rien pu faire à Fenerbahçe et ont eu du mal à se défaire de Nantes-Rezé, les banlieusardes lilloises peuvent faire preuve d’abnégation pour revenir à la maison avec un nouveau succès.

En milieu de tableau, Lyon accueillera le Hainaut. Frustré d’avoir échoué de peu à Charleville-Mézières (73-69), le LBF tentera de se rassurer en s’appuyant notamment sur Dajana BUTULIJA. Mais le SAHB, qui n’a rien pu faire contre Montpellier, aura à coeur de montrer que la saison est encore longue et que les joueuses de Fabrice FERNANDES peuvent toujours prétendre à une place dans le Top 8. Laura GARCIA et les siennes doivent donc se remobiliser pour l’emporter dans le Rhône.

Dans la lutte pour le maintien, le combat entre Calais et Toulouse s’annonce des plus intéressants. Malgré leurs premières défaites de l’année loin de leurs bases, Samantha LOGIC et les siennes veulent relever la tête à domicile pour se mettre encore un peu plus à l’abri. De leur côté, les Toulousaines ont surpris les bookmakers en disposant d’Angers. Le nouveau duo Tianna HAWKINS-Latifah COLEMAN devra tout faire pour mener leurs coéquipières vers la victoire.

Malgré sa défaite au Prado (72-64), Nice n’a pas baissé les bras, loin de là. C’est dans cet état d’esprit que les Azuréennes reçoivent Nantes-Rezé dimanche et aimeraient effacer leur déception en le remplaçant par un sourire. Pour leur part, les Nantaises ont eu une semaine riche en émotions qui a débuté par une courte défaite à Villeneuve d’Ascq (59-55) puis à Enisey (68-64) après un déplacement de plus de 7000 kilomètres mais surtout qui s’est soldée par une qualification pour les 8èmes de finale d’Eurocoupe. La clé résidera donc dans la forme physique dans laquelle le NRB abordera la rencontre.

Basket Landes fait le métier en ce moment, que ce soit en championnat ou en Eurocoupe. Cette fois, Alexia PLAGNARD et ses copines devront rester vigilantes contre Mondeville pour être toujours accrochées au wagon de tête. Dans les rangs normands, on s’est rassuré en disposant de Calais mais tout reste à faire car derrière, ça se bouscule au portillon. Marine JOHANNES devra une nouvelle fois sortir le grand jeu pour aider l’USOM à l’emporter.

Angers est bien en deçà de ses espérances en LFB mais Amélie POCHET and co. savent de quoi elles sont capables et auront l’avantage du terrain, qui ne sera pas négligeable face à l’adversaire du jour, Charleville. Si elles ont perdu dans les Açores, les Angevines seront toutefois sans doute exaltées par leur qualification en huitièmes de finale d’Eurocoupe pour la première fois de l’histoire du club. Les Ardennaises, quant à elles, ont retrouvé de l’énergie en disposant d’un concurrent direct, Lyon, et voudront confirmer que ce n’était pas un coup d’épée dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,521 seconds. Stats plugin by www.blog.ca