Pages
Adsense

Coupe de France : Les huitièmes de finale

Share Button

LFB_2015-2016_Stephany SKRBA (Arras) 2 vs. Nice_Laury MAHE

Stephany SKRBA et Arras tenteront de retrouver le sourire © Laury MAHE

Programme des 8èmes de finale de coupe de France (20 et 26/01/16)

Arras (LFB) Nantes-Rezé (LFB)
Mondeville (LFB) Hainaut Basket (LFB)
Calais (LFB) Angers (LFB)
Montpellier (LFB) Nice (LFB)
Charnay (Ligue 2) Lyon (LFB)
Charleville (LFB) Basket Landes (LFB)

 

Pas ou peu de répit cette semaine puisque c’est ce soir et mardi prochain que se joueront les huitièmes de finale de coupe de France, dont sont exemptés Bourges et Villeneuve d’Ascq pour cause de participation à l’Euroligue.

Dans le dur en championnat, Arras tentera de se rassurer avec la réception de Nantes-Rezé. Même si elles n’ont pas encore retrouvé le chemin de la victoire, les filles de Cécile PICCIN ont montré du mieux ces derniers temps et voudront confirmer. Mais à l’image de sa qualification en huitièmes de finale d’Eurocoupe, le NRB est en pleine forme et sera difficile à battre.

Malmenés en LFB, Calais et Angers ont à coeur de produire du beau jeu pour passer en quart. Il y a quelques semaines, le COB avait battu l’UFAB 49 en championnat. Les protégées de Kévin BROHAN ont donc de quoi espérer. Mais les Angevines veulent à tout prix montrer que la saison est encore longue et aimeraient bien faire de belles choses en coupe.

En embuscade du Top 5 de Ligue Féminine, Charleville a un coup à jouer ce soir. Car les Ardennaises affronteront une équipe qui est juste au dessus en championnat, Basket Landes même si, comme chacun sait, une coupe a toujours une saveur différente. Les Landaises ne se fixent quant à elles aucune limite et quand on connait leur état d’esprit, on se dit que les partenaires d’Amel BOUDERRA auront intérêt à rester vigilantes.

Seul représentant de Ligue 2, Charnay recevra Lyon. Comme souvent, ce match sera l’occasion pour Charlotte DUCOS, Julie LEGOUPIL et Géraldine BERTAL de retrouver une tunique qu’elles ont portée lorsque le LBF était en deuxième division. Mais d’un côté comme de l’autre, on ne sera pas là pour se faire des politesses. Les Rhodaniennes souhaitent de se racheter de leur défaite face au Hainaut (73-78) tandis que le CBBS voudra oublier le temps d’une soirée sa première partie de saison très compliquée.

De son côté, le Hainaut se déplacera en Normandie, à Mondeville. Les Nordistes ont récemment montré leur bonne forme et aimeraient bien faire autre chose que du tourisme à quelques kilomètres des plages du débarquement. Quant à l’USOM, elle aimerait bien faire un joli coup dans cette compétition mais cela passera forcément par un succès dans sa salle.

Joli choc en perspective dans le palais des sports de Lattes puisque Montpellier sera opposé à Nice. L’actuel leader de LFB semble intouchable actuellement et veut le prouver, même dans une autre compétition. Pour autant, les Azuréennes veulent figurer sur tous les tableaux et vont tout donner dans l’Hérault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense