Pages
Adsense

Coupe de France : Basket Landes se perd dans les Ardennes

Share Button

LFB_2015-2016_Kim MESTDAGH (Charleville-Mézières) 2 vs. Basket Landes_Laury MAHE

Kim MESTDAGH et Charleville ont fait tomber Basket Landes © Laury MAHE

Résultats des huitièmes de finale de coupe de France :

Arras Nantes-Rezé 63-73
Charleville Basket Landes 84-62
Calais Angers 53-61
Mondeville Hainaut Basket 26/01
Montpellier Nice
Charnay Lyon

Le Pas-de-Calais accueillait 2 matches très intéressants hier soir. Mal embarqué en championnat, Arras voulait se rassurer face à Nantes-Rezé. Les choses ont plutôt mal commencé pour les locales, qui encaissaient un 14-24 dans le premier quart. Petit à petit, Brooque WILLIAMS (18 points, 6 rebonds) et ses copines refaisaient leur retard et repassaient même devant (48-47, 30′). Mais en face, Katherine PLOUFFE sortait le grand jeu. La Canadienne, auteure d’un double-double (15 points, 12 rebonds) permettait au NRB de se relancer de finalement l’emporter non sans mal.

Le gros coup de ce mercredi est incontestablement à mettre à l’actif de Charleville-Mézières. Les filles de Romuald YERNAUX ont ainsi montré que la coupe de France était vraiment une compétition à part et ce dès les premiers instants (25-12, 10′). Sous la houlette d’Iva SLISKOVIC dans la peinture, Basket Landes essayait de rester dans le coup (64-56, 30′) mais le manque cruel d’adresse à l’extérieur (16% contre 86%) se faisait ressentir au fil des minutes. Dans le dernier quart, Amel BOUDERRA (18 points, 8 passes décisives) et ses coéquipières se remettaient en tenue de combat pour passer un 20-6 synonyme de large succès.

En déplacement à Calais, David GIRANDIERE avait visible(ment confié les clés du match au trio Sofija ALEKSANDRAVICIUS (12 points, 7 rebonds), Marie MANE (13 points, 3 passes décisives) et Amélie POCHET (16 points, 6 rebonds) pour battre Calais. Objectif atteint pour l’UFAB 49, qui a rapidement montré les dents (25-34, 20′). En face, la paire Tereza PECKOVA-Océane COGET (11 points chacune) ont tenté de remettre leOB sur de bons rails dans le dernier quart-temps mais le retard accumulé était trop important pour essayer de renverser la vapeur et c’est donc Angers qui passe au tour suivant.

Pour rappel, les 3 derniers matches se dérouleront mardi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense