Pages
Adsense

LFB : La journée 14 des 23 et 24 janvier 2016

Share Button

LFB_2015-2016_Ana-Maria FILIP (Bourges) 6 vs. Montpellier_Laury MAHE

Ana-Maria FILIP et Bourges retrouvent le BLMA © Laury MAHE

 

Programme de la journée 14 des 23 et 24 janvier 2016 :

Arras Nice
Mondeville Toulouse
Basket Landes Charleville
Angers Hainaut Basket
Montpellier Bourges
Calais Nantes-Rezé
Lyon Villeneuve d’Ascq

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc demain soir que les 14 formations de LFB entameront la phase retour du championnat. Quelques jours après avoir manqué de se qualifier en quarts de finale de coupe de France (défaite 63-73 contre Nantes-Rezé), Arras reçoit Nice. Les filles de Cécile PICCIN doivent faire preuve d’abnégation si elles veulent réaliser un exploit. Car les Niçoises sont en assez bonne forme et veulent revenir de la salle TETELIN avec le sourire.

En plein renouveau depuis l’arrivée de deux Américaines, Toulouse se déplacera à Mondeville en ayant pour objectif de prendre encore ses distances vis-à-vis de la zone de relégation. Mais les Normandes n’ont aucune intention de faire des cadeaux au TMB et se verraient d’ailleurs bien contrecarrer les plans des partenaires de Marine JOHANNES (qui fêtait ses 21 ans hier)

Tiens, comme on se retrouve ! En milieu de semaine, Charleville avait confortablement battu Basket Landes en terres ardennaises (84-62). Cette fois, Anaïs LE GLUHER-CANO et ses troupes auront envie de prendre leur revanche même s’il ne s’agira pas de la même compétition. Pour cela, les protégées d’Olivier LAFARGUE devront retrouver l’adresse extérieure qui leur a notamment fait défaut mercredi.

Lors du premier match de l’Open, il faut bien reconnaître que la victoire hennuyère face à Angers était LA surprise, bonne ou mauvaise selon le camp dans lequel on se situait. Cette fois, même si l’UFAB 49 n’est pas au mieux depuis le début de saison, elle a fait preuve de ressources insoupçonnées. La présence de Romane BERNIES n’est pas certaine, mais les Nordistes devront toutefois se méfier et rapidement s’acclimater à la douceur angevine si elles veulent s’imposer.

Pour la troisième semaine consécutive, le calendrier laisse place à de grosses affiches. Demain, Montpellier devra affronter son meilleur ennemi, Bourges. Les Héraultaises ont le vent en poupe notamment après leur succès acquis contre Villeneuve d’Ascq il y a une semaine (66-63). Elles auront à coeur de confirmer, toujours dans leur salle. Ce serait toutefois mal connaître les Berruyères que de croire qu’elles vont se laisser faire sans broncher. D’ailleurs, Valérie GARNIER devrait pouvoir compter sur sa dernière recrue, Eshaya MURPHY, de quoi rajouter encore un peu de piment à cette rencontre, qui sera à suivre en direct sur Ma Chaîne Sport.

Ces derniers temps, la frustration doit être de mise dans les rangs calaisiens. Car les partenaires d’Erin ROONEY donnent tout pendant 40 minutes mais il y a toujours ce fameux grain de sable (venu de la Côte d’Opale, évidemment) qui permet au COB de prendre la mesure de son adversaire. Ce samedi, les locales joueront face une équipe de Nantes-Rezé qui n’a plus joué à la maison depuis début plusieurs semaines et qui aimerait terminer son périple par une victoire qui lui permettrait de retrouver le moral.

Depuis la fin de la trêve hivernale, Lyon a du mal à se remettre dans le rythme. Le LBF reste ainsi sur 2 revers de suite. Marina MALJKOVIC aura donc certainement demandé à ses joueuses de ne pas regarder derrière et de penser à l’avenir. Mais l’avenir, c’est un match contre Villeneuve d’Ascq. Et même si les banlieusardes lilloises sont également sur une mauvaise série, elles savent de quoi elles sont capables et se réjouissent du retour de Fatimatou SACKO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense