Pages
Adsense

Coupe de France : Lyon et Montpellier passent sans problème, Mondeville a dû rester patient

Share Button

LFB_2015-2016_Marine JOHANNES (Mondeville) vs. Basket Landes_Romain CHAIB

Marine JOHANNES a sorti un gros match face au Hainaut © Romain CHAIB

Résultats des huitièmes de finale de coupe de France (suite) :

Charnay Lyon 63-81
Mondeville Hainaut Basket 77-71 a. p.
Montpellier Nice 73-58

 

Suite et fin des huitièmes de finale de coupe de France hier soir avec un seul duel entre une équipe de Ligue 2, Charnay, et une de LFB, Lyon. A l’image de Candace WILLIAMS (27 points, 10 rebonds), le CBBS a joué crânement sa chance dès l’entame (24-23, 10′) mais petit à petit, Lauren ERVIN et les Lyonnaises (17 points, 14 rebonds) asseyaient leur domination pour ne plus jamais lâcher prise et s’emparer de la victoire.

Match très serré entre Mondevillaises et Hennuyères. Pourtant, Marine JOHANNES (25 points, 4 rebonds) avait comme souvent pris les choses en mains assez rapidement pour l’USOM. Au bout de 30 minutes de jeu, les spectateurs de la halle BEREGOVOY pouvaient penser que le match était plié (62-46, 30′) mais c’était sans compter sur une formation nordiste qui inversait complètement la tendance en passant un 20-4 dans le dernier quart et accrochait la prolongation. Mais dans ce temps supplémentaire, les partenaires de Laura GARCIA (20 points, 7 rebonds) rendaient les armes et les Normandes régalaient leur public.

L’affrontement tant espéré entre deux équipes du haut de tableau en championnat n’a pas vraiment eu lieu. Bien emmené par leur capitaine Gaëlle SKRELA (21 points, 7 rebonds), les Montpelliéraines sont rentrées dans le match de la meilleure des manières (25-10, 10′). Vexées, Ambrosia ANDERSON (12 points, 6 passes décisives) et les Niçoises revenaient dans le coup avant la pause (32-27, 20′). Mais au retour des vestiaires, les filles de Valéry DEMORY, plus adroites à l’extérieur, en remettaient une couche avec un 28-14. Les Azuréennes tentaient alors de relancer la machine dans le money-time mais leur retard était trop important, laissant le BLMA s’en aller vers les quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense