Pages
Adsense

Euroligue : Soirée à double tranchant pour les Françaises

Share Button

Johannah LEEDHAMVictoire impérative pour Johannah LEDDHAM et Bourges © Guillaume LAVIGNIE

Poule A :

Koursk Villeneuve d’Ascq
Galatasaray Sopron
Fenerbahce Salamanque
Schio Kosice

La mission demandée à Villeneuve est difficile, très difficile même. Mais, mathématiquement, rien n’est fini pour les joueuses de Fred DUSSART. Pour encore y croire, les nordistes et sa capitaine, Johanne GOMIS, sont condamnées à l’exploit cet après midi à Koursk. Battus en championnat ce week-end par le Spartak Moscou, les partenaires d’Anete JEKABSONE-ZOGOTA sont en course pour la place de dauphin derrière l’intouchable Fenerbahce.

Cette rencontre est d’autant plus importante à double sens pour les Russes puisque Galatasaray et Schio ont des rencontres largement à leur portée respectivement contre Sopron et Kosice. Déjà qualifié, le Fenerbahce peut assurer la première place dès ce soir en l’emportant contre Salamanque.

En cas de succès de Galatasaray, Koursk et Schio, les 4 qualifiés de ce groupe seraient connus. Dans ce cas, le seul intérêt résiderait dans la lutte pour la deuxième place avec 3 équipes à égalité à deux journées de la fin.

 

Poule B :

Abdullah Gül Üniv. Orenbourg
Ekaterinbourg Gérone
Prague Braine
Bourges Cracovie

Bourges a encore les cartes en main pour les voir les 1/4 de finale. Bien que battu à Orenbourg mercredi dernier, les revers de Cracovie et de l’université Abdullah Gül a bien arranger les affaires des Berruèyers. Mais, cela doit passer par un sans faute sur les dernières journées. Première adversaire Cracovie. Les Tango avaient laissé passer une victoire qui leur tendait les bras en Pologne. Depuis, Céline DUMERC et son équipe sont sur une bonne série. Eshaya MURPHY fera ses débuts devant le public du Prado.

Orenbourg peut donner une sérieux coup de main aux Tango. Son adversaire, l’université Abdullah Gül est dans une période délicate aussi bien en Euroligue qu’en championnat. Sur le plan européen, Lara SANDERS et ses coéquipières restent sur 3 défaites consécutives.

Prague peut se rapprocher du prochain en cas de succès face à Braine. Après un bon début de campagne marquée par quelques courtes défaites, les Belges semblent marquer le pas depuis mais sont capable de coup d’éclat comme leur victoire face aux Turques.

Comme le Fenerbahce, Ekaterinbourg est certain d’accéder au au tour suivant. Mais, aucun faux pas ne sera toléré à cette équipe et son facteur X, Diana TAURASI, injouable depuis quelques matchs, puisqu’Orenbourg, en cas d’égalité entre les deux équipes russes, serait devant au point average particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense