Pages
Adsense

Eurocoupe : Les huitièmes de finale aller

Share Button

LFB_2015-2016_Marie MANE (Angers) 1 vs. Hainaut Basket_Laury MAHE

Marie MANE et Angers accueillent Basket Landes © Laury MAHE

Programme des huitièmes de finale aller (28/01/2016) :

Besiktas Venise
Nymburk Miskolc
Nantes-Rezé S. Moscou R.
Angers Basket Landes

 

Les clubs français sont bien représentés dans ces huitièmes de finale assez particuliers. En effet, il ne se jouent que sur 4 rencontres puisque 4 équipes d’Euroligue y seront reversés au tour suivant.

Il y aura au moins une équipe française en car puisqu’Angers et Basket Landes s’affrontent. En difficulté en championnat, Marie MANE et les Angevines ont pour l’instant réussi leur première campagne européenne. Carmen GUZMAN et les Landaises sont plus habituées à ce genre de rencontres et avec le match retour à Mont-de-Marsan, elles partent avec les faveurs des pronostics. Pour rappel, la rencontre sera diffusée à la fois sur la LFB TV et sur Angers Télé (voir Programme Web TV).

En Loire-Atlantique, ça sera soir de gala puisque Nantes-Rezé reçoit le Spartak Moscou Region. Avec des noms tels qu’Emma MEESSEMAN ou la jeune et très prometteuse Maria VADEEVA, les Moscovites seront dures à jouer, elles qui ont battu Koursk en championnat ce week-end (90-78). Mais comme pour Angers, cette compétition est une bouffée d’air pur pour Queralt CASAS et ses coéquipières.

Le Besiktas est le seul club turc encore en course. Au tour précédent, il a éliminé ses voisins de l’Université d’Istanbul pourtant tête de série n°1. Il faut dire qu’avec Cappie PONDEXTER ou encore Jelena MILOVANOVIC, elles ont de sérieux atouts pour rivaliser face à une équipe vénitiennes qui souffle le chaud et le froid en Serie A1 italienne.

Les Tchèques de Nymburk ont effectué une sacrée performance en sortant Orduspor. Les Hongroises de Miskolc devront donc se méfier.

Un commentaire

  1. Sans snober la victoire des Nantaises, il convient de dire que le Spartak d’aujourd’hui n’a pas grand chose à voir avec l’équipe qui avait dominé de la tête et des épaules au début des années 2000 le basket Européen, en remportant quatre années de suite (record à battre) le titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense