Pages
Adsense

LFB : La journée 15 des 30 et 31 janvier 2016

Share Button

LFB_2015-2016_Styliani KALTSIDOU (Villeneuve d'Ascq) 5 vs. Lyon_Laury MAHE

Styliani KALTSIDOU et Villeneuve d’Ascq veulent retrouver le chemin du succès © Laury MAHE

 

Programme de la journée 15 des 30 et 31 janvier 2016 :

Charleville Mondeville
Nice Montpellier
Bourges Lyon
Hainaut Basket Calais
Nantes-Rezé Arras
Villeneuve d’Ascq Angers
Toulouse Basket Landes

 

 

 

 

 

 

 

Galvanisées par leur qualification pour les quarts de finale de coupe de France il y a quelques jours, Carolomacériennes et Mondevillaises se retrouveront demain soir en championnat. Frustrées d’avoir échoué de peu à Basket Landes, Kaleena MOSQUEDA-LEWIS et les Ardennaises auront justement à coeur de relever la tête. Quant aux Normandes, elles restent sur une bonne dynamique et feront tout pour ne pas baisser en régime.

Sur la Côte d’Azur, un esprit de revanche planera puisque Nice a été éliminé en coupe de France par Montpellier en terres héraultaises (73-58). De plus, les coéquipières de Courtney HURT se sont fait surprendre le week-end dernier à Arras (67-63). Il sera donc intéressant de voir comment elles vont réagir. Montpellier avait également perdu face à Bourges samedi dernier (66-69) mais les troupes d’Anaël LARDY savent de quoi elles sont capables pour se relancer.

Quant aux Berruyères, elles sont tout simplement inarrêtables ces derniers temps et le succès acquis à domicile face à Cracovie (63-45) est là pour le prouver. Cette fois, c’est Lyon qui se présentera au Prado demain soir. Les Rhodaniennes restent sur un gros coup après avoir battu (93-81 a. p.) et se verraient bien marquer les esprits encore davantage en allant titiller le champion en titre.

Il ne reste désormais plus que la LFB pour le Hainaut, battu à Mondeville en coupe (77-71 a. p.). C’est donc très motivées que les Nordistes recevront un autre club de la région, Calais, pour essayer de grappiller encore quelques places au classement. Mais le COB, qui n’est pas au mieux ces temps-ci, ne se laissera pas faire dans la salle Maurice HUGOT.

C’est justement sur le parquet de Calais que Nantes-Rezé s’est facilement imposé lors de la quatorzième journée. Les partenaires de Yuliya ANDREYEVA aimeraient rester sur cette pente ascendante, sur laquelle elles sont aussi restée après avoir disposé du Spartak Moscou hier (60-57), pour repartir de l’avant et ainsi se rapprocher du milieu de tableau. Mais c’est Arras qui viendra en Loire-Atlantique et comme indiqué précédemment, les Demoiselles ont créé la sensation en battant Nice. Elles souhaiteront au plus profond d’elles-même réitérer cela dans la salle MANGIN BEAULIEU.

Après un voyage très compliqué sur le terrain et en dehors, Villeneuve d’Ascq est de retour et jouera face à Angers dimanche. Les banlieusardes lilloises ne sont pas forcément dans de bonnes dispositions actuellement mais on peut faire confiance à Frédéric DUSART pour remobiliser r son groupe, qui pourrait être en effectif réduit. Côté angevin, c’est aussi un peu la soupe à la grimace car l’UFAB 49 a un besoin criant de victoire pour retrouver de la confiance mais là aussi, il reste à savoir si Romane BERNIES et même Elisabeth EGNELL (qui n’a pas joué hier contre Basket Landes) seront aptes. Par ailleurs, Villeneuvoises et Angevines vont devoir s’habituer les unes aux autres car elles se retrouveront également au Palacium en coupe de France samedi prochain.

Le dernier match sera l’occasion pour le public du sud-ouest d’assister à un joli derby. Après un regain de confiance suite à l’arrivée de son duo US, Toulouse est allé s’incliner à Mondeville (80-66). S’il veut marquer les esprits, le TMB se doit de surprendre son voisin. Mais si elles restent sur deux succès étriqués en championnat, Miranda AYIM et les Landaises fait passer un message important à Angers hier en Eurocoupe malgré l’absence d’Anaïs LE GLUHER-CANO (également indisponible dimanche ?). Reste à savoir comment leurs adversaires vont le réceptionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense