Pages
Adsense

Euroligue : Bourges en mission, Villeneuve d’Ascq pour une place en Eurocoupe

Share Button

Endéné MIYEM FIBA EuropeMatch important pour Endéné MIYEM et Koursk en Hongrie © FIBA Europe

Poule A :

Sopron Koursk
Fenerbahce Schio
Villeneuve d’Ascq Kosice
Salamanque Galatasaray

Depuis mercredi dernier, les jeux sont faits dans ce groupe. Le Fenerbahce est certain de terminer premier. Mais, la lutte pour la deuxième place concerne encore les trois autres équipes qualifiées : Koursk, Schio, Galatasaray.

Les Turques auront un rôle d’arbitres. Avant d’affronter son rival du Galatasaray lors de la dernière journée, les Italiennes de Schio viennet leur rendre visite. Les Transalpines ont les armes pour rivaliser avec le Fener comme le montre le score serré de l’aller (64-62 pour les Turques). Le duel entre Isabelle YACOUBOU et Jantel LAVENDER s’annonce explosif.

Pour Koursk, ses deux dernière journées seront synonymes de déplacement, le premier à Sopron aujourd’hui. Endéné MIYEM et ses partenaires devront se méfier des Hongroises, éliminées de toute compétition européenne. Un faux pas ne ferait vraiment ses affaires.

Le Galatasaray est sans doute celui à avoir le calendrier le plus compliqué. Les coéquipières de Jelena DUBJLEVIC vont dans le chaudron de Salamanque où seul le Fenerbahce a réussi à s’y imposer.

Bien qu’éliminé de l’Eurloigue, Villeneuve d’Ascq peut encore jouer une coupe d’Europe. Il lui faut pour cela l’emporter dans ce match crucial contre Kosice. Géraldine ROBERT et ses copines ont les cartes en main pour essayer de défendre son titre acquis l’année dernière contre les Belges de Braine.

Poule B :

Cracovie Orenbourg
Ekaterinbourg Abdullah Gül üni
Gérone Prague
Braine Bourges

Le père noël semble être passé avec un bon mois de retard dans le Berry. Depuis deux journées, les résultats de leur concurrents directs sont favorables à Bourges. Mais,, il faut faire le boulot sur le parquet. Les Berruyères se sont mises dans les meilleures conditions mercredi dernier en battant Cracovie. Reste donc à confirmer ce succès pour Sara CHEVAUGEON  et les Tango à Braine ce soir. Les Belges souhaitent, elles, finir en beauté cette première dans la plus grande des coupes d’Europe devant leur public. Ann WAUTERS et ses partenaires veulent donc finir sur une victoire.

Polonaises et Turques auront donc la pression puisqu’elles ont le point average défavorable sur Bourges. Pour arranger les choses, Cracovie et l’université Abdullah Gül rencontrent les deux clubs russes. Lara SANDERS et les Turques auront même la lourde tâche de se rendre à Ekaterinbourg. Cracovie est peut être encore plus en danger car Yvonne TURNER et sa bande se déplaceront en Turquie la semaine prochaine.

En déplacement en Espagne, Prague et Sonja PETROVIC doivent capitaliser avant de recevoir Ekaterinbourg dans un rencontre où Diana TAURASI et les Russes seront en danger pour le gain de la première place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,645 seconds. Stats plugin by www.blog.ca