Pages
Adsense

Eurocoupe : Qui en quart ?

Share Button

Tina Jovanovic FIBA EuropeTina JOVANOVIC et Miskolc bien partis pour se qualifier © FIBA Europe

Match retour 1/8 de finale :

Miskolc (+5) Nymburk
Spartak Moscou Nantes-Rezé (+3)
Basket Landes (+18) Angers
Venise Besiktas (+8)

 

Basket Landes n’a plus qu’à conclure. En s’imposant largement à Angers, les joueuses d’Olivier LAFARGUE ont font un très grand pas vers le tour suivant de l’Eurocoupe. Comme à Toulouse, Gunta BASKO-MLENBARDE risque de voir la rencontre en civil après sa petite entorse de la cheville subie salle Jean BOUIN. Les Angevines ont autre choses en tête, le maintien en championnat où l Maire-Eve PAGET et ses copines sont en grande difficulté.

Les Hongroises de Miskolc sont toujours invaincues dans la compétition. Rita RASHEED et ses partenaires ont pris une belle option en l’emportant sur le parquet de Nymburk lors de la première manche.

Le Besiktas, mené par sa meneuse US, Cappie PONDEXTER, ont une marge intéressante. Elle met la pression sur les Italiennes de Venise et de Karima CHRISTMAS les obligeant à sortir un gros match. Cet avantage peut aussi être difficile à gérer pour les Turques prises entre deux eaux, à savoir d’essayer au mieux de gérer la rencontre ou jouer le coup à fonds et de gagner aussi ce retour.

Nantes-Rezé peut-il le faire, sortir le grand Spartak Moscou ? Les joueuses d’Emmanuel COEURET ont emporté le match 1 de 3 petits points. Mais, les Russes sont solides à domicile. Maria VADEEVA et ses coéquipières partent logiquement favorites mais …. Toutefois, une mauvaise nouvelle est venue noircir ce tableau avec la blessure longue durée de la meneuse tricolore, Isis ARRONDO, victime d’une fracture d’une main dimanche contre Arras et donc forfait pour ce match crucial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense