Pages
Adsense

Coupe de France : Bourges et Villeneuve d’Ascq entrent en lice

Share Button

Latoya WILLIAMSLatoya WILLIAMS et Lyon à l’épreuve de Montpellier © Guillaume LAVIGNIE

1/4 de finale :

Bourges Charleville
Lyon Montpellier
Villeneuve d’Ascq Angers
Mondeville Nantes-Rezé

Bourges et Villeneuve d’Ascq font leur entrée dans la compétition. Ces deux formations ont été épargnées par le tirage qui les voient toute les deux jouer à domicile.

Les Berruyères affrontent, pour la première fois de la saison, les Flammes puisque leur match de la phase aller a avait reporté suite aux événements de Novembre. Si les Tango ont chuté en Belgique mercredi, sur le plan national, en revanche, elles sont sur une bonne série. Charleville est également en forme. Mondeville en a fait les frais lors du dernier match. Pour ce match, Romuald YERNAUX sera privé de son américaine, Kaleena MOSQUEDA-WILLIAMS, blessée au coude face aux Normandes et absente entre 4 et 6 semaines.

Villeneuve retrouve Angers. Ces deux équipes se sont récemment affrontées en championnat. Les Nordistes l’avaient largement emporté. Mais, dans quel état mental seront les joueuses de Fred DUSSART après leur déroute de mercredi en Euroligue ?. Angers a dit au revoir à l’Europe jeudi dans les Landes, s’arrêtant en 1/8 de finale de l’Eurocoupe. Les Angevines, en proie à des difficultés en ce moment, ont vu en plus Sofjia ALEKSANDRAVICIUS quitter prématurément la rencontre en raison d’une douleur à une épaule qui rend sa présence incertaine sur le parquet du Palacium. Cette rencontre sera à suivre sur Dailymotion.

Comme Angers, Nantes-Rezé ne verra pas les 1/4 de finale de l’Eurocoupe après son élimination contre le Spartak Moscou.Son adversaire, Mondeville, sort d’une très lourde défaite à Charleville. Les Normandes et Marine JOHANNES ont, en revanche, plus de fraîcheur que les Nantaises qui, elles, ont le rythme des matchs.

Le tenant du titre, Montpellier, est toujours en course pour sa propre succession. Les Héraultaises, qui ont sorti Nice au tour précédent, vont affronter les Lyonnaises de Marina MAJKOVIC qui sortent d’un match intéressant malgré la défaite à Bourges. Dajana  BUTULIJA et ses coéquipières ont montré contre Villeneuve d’Ascq qu’elles pouvaient faie tomber une grosse équipe.

Le tirage au sort du dernier carré aura lieu la semaine prochaine pour des rencontres se déroulant le samedi 5 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,447 seconds. Stats plugin by www.blog.ca