Pages
Adsense

Coupe de France : Nantes-Rezé s’invite dans le dernier carré

Share Button

Amel BOUDERA Guillaume LAVIGNIEFin de l’aventure en coupe de France pour Amel BOUDERRA © Guillaume LAVIGNIE

1/4 de finale :

Bourges Charleville 57-52
Lyon Montpellier 68-94
Villeneuve d’Ascq Angers 83-53
Mondeville Nantes-Rezé 62-90

 

Samedi, Bourges et Montpellier ont validé leur ticket pour les demi finales de la Coupe de France en éliminant Charleville et Lyon.

Les Tango se sont, toutefois, fait peur lors des 10 dernières minutes. Dominatrices jusque là, les partenaires de Johannah LEEDHAM (9 points, 5 rebonds) voient revenir progressivement les Flammes emmenées par une grande Amel BOUDERRA (23 points).

Lyon n’a pas abordé sa rencontre face à Montpellier dans les meilleurs conditions. Marina MAJKOVIC  devait se passer des services de Latoya WILLIAMS et d’Esther NIMAKE, malades et d’une Dajana BUTULIJA présente mais fiévreuse. Face au tenant du titre, les Lyonnaises n’ont pu rivaliser à forces égales. Jenna O’HEA s’est régalé avec 27 points dont un 7/10 à 3 points, 6 rebonds et 5 passes.

Ces deux équipes ont été rejointes dimanche par Villeneuve d’Ascq et Nantes-Rezé.

Très largement dominés par Kosice mercredi, les Nordistes voulaient montré que cette rencontre fut un accident. Les Angevines l’ont été les victimes du réveil de Villeneuve d’Ascq et de Johanna GOMIS (16 points) s’imposant sur le même écart (+30).

Avec 53 % à 3 points, Nantes-Rezé n’a laissé que peu d’espoir à Mondeville. Le long et fatiguant déplacement de Russie n’a donc pas eu d’impact sur le jeu des coéquipières de Margaux GALLIOU-LOKO (13 points). Les Normandes et Marine JOHANNES (15 points) peuvent maintenant se consacrer sur le championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense