Pages
Adsense

LFB : Le calendrier se met (un peu) à jour

Share Button

Lysa MILLAVET Romain CHAIBPrécieuse victoire pour Lysa MILLAVET et Mondeville © Romain CHAIB

Matchs en retard de la journée 7 :

Arras Mondeville 76-79 (a.p.)
Montpellier Angers 81-47
Lyon Basket Landes 53-72

Déjà joué :

Nice Calais 70-66

Le calendrier se met progressivement à jour après le report de la 7ème journée de championnat après les événements de Novembre. 3 rencontres ont eu lieu ce mercredi.

Angers n’a pu profiter de ce déplacement à Montpellier pour essayer d’oublier les soucis que le club a en ce moment. Sofija ALEKSANDRAVICIUS  est la seule à être sortie du rang. Les Héraultaises ont martyrisé les Angevines dans la raquette. Avec 48 points inscrits à l’intérieur, Gaëlle SKRELA (18 points, 5 passes) et ses partenaires ont aussi profité de très nombreuses pertes de balles (31) qui donneront 32 points.

Basket Landes n’est pas tombé dans le piège à Lyon. Pourtant, les joueuses d’Olivier LAFARGUE ont été accrochées 30 minutes. Les coéquipières de Miranda AYIM (18 points, 8 rebonds) ne comptent que 2 points d’avance (44-42). Lyon a totalement craqué durant les 10 dernières minutes encaissant un 11-28. Latoya WILLIAMS, absente samedi en coupe de France, termine la rencontre avec 22 points et 5 rebonds.

C’est sans sa meilleure joueuse, Chatilla VAN GRINSVEN, accidentée cette semaine (heureusement sans gravité) qu’Arras affrontait Mondeville pour une rencontre cruciale pour les Nordistes. Malheureusement, la prolongation leur a été fatal malgré les 20 points et 12 rebonds de . Mondeville et Lisa MILLAVET (18 points, 13 rebonds) se donnent un peu d’air sur le bas de tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense