Pages
Adsense

LFB : La journée 16 du 12 au 14 février 2016

Share Button

LFB_2015-2016_Miranda AYIM (Basket Landes) 1 vs. Charleville-Mézières_Laury MAHE

Miranda AYIM et Basket Landes reçoivent Nice © Laury MAHE

Programme de la journée 16 du 12 au 14 février 2016 :

Lyon Nantes-Rezé
Montpellier Arras
Toulouse Charleville
Mondeville Hainaut Basket
Bourges Angers
Basket Landes Nice
Calais Villeneuve d’Ascq

 

 

 

 

 

 

 

Lyon et Nantes-Rezé s’affronteront ce soir dans le but de rendre la meilleure copie pour grappiller quelques places au classement. Côté rhodanien, il faudra effacer la déception suite à la défaite à Bourges (72-62), contre Basket Landes (53-72) et retrouver la même dynamique que face à Villeneuve d’Ascq (93-81 a. p.). Depuis quelques semaines, tout va pour le mieux dans les rangs nantais. Malgré l’absence d’Isis ARRONDO, Emmanuel COEURET aimerait bien que ses filles l’emportent dans la capitale des Gaules.

C’est un peu le match des extrêmes qui se tiendra dans le Palais des Sports de Lattes. En grande forme ces derniers temps, Montpellier mettra un point d’honneur à tenir son rang. En face, c’est une équipe d’Arras sans doute frustrée d’avoir échoué mercredi contre Mondeville (76-79) qui se présentera. Mais attention à la bête artésienne blessée, qui aimerait bien titiller l’actuel leader provisoire de LFB.

Après avoir été sèchement battu par son voisin landais (43-67), Toulouse doit se reconcentrer pour la réception de Charleville avec pour objectif de s’imposer pour quitter la dernière place du classement. Méfiance toute fois car les Ardennaises restent sur un large succès acquis contre Mondeville (96-48) et ont fait trembler Bourges en coupe de France (57-52). Elles se verraient bien enchainer par une victoire dans la ville rose.

Quelques jours après s’être affrontés en huitièmes de finale de coupe (77-71), Mondeville et le Hainaut se retrouveront demain soir en championnat. Cette fois, les Normandes auront encore l’avantage du terrain mais ça ne sera pas une raison pour se reposer sur leurs lauriers, d’autant que la courte victoire à Arras (76-79) doit avoir servi de leçon. Dans le camp hennuyer, on a envie de ne pas répéter les erreurs faites précédemment et s’imposer pour monter au classement.

Vexées de ne pas pouvoir poursuivre sa route en Euroligue, Bourges sait que tout est encore possible dans les autres compétitions. C’est dans cet état d’esprit que les Tango recevront Angers. l’UFAB49 viendra au Prado avec sa nouvelle recrue espagnole Maria PINA en espérant pouvoir donner un dernier coup de collier pour s’extirper de la zone rouge.

Affiche très intéressante en haut de tableau entre Basket Landes et Nice, deux équipes qui peuvent encore prétendre à une place pour les playoffs. Tout sourit aux Landaises ou presque, elles ont d’ailleurs dû être galvanisées par l’annonce de l’arrivée de Céline DUMERC pour les deux saisons à venir. Les filles d’Olivier LAFARGUE devraient donc être en grande forme pour affronter des Azuréennes qui sont dans le dur et qui aimeraient bien relever la tête. Pour celles et ceux qui sont abonnés à Ma Chaine Sport, rendez-vous demain dès 20h30.

Nouveau derby du Nord-Pas de Calais dimanche après-midi puisque Calais recevra son voisin villeneuvois. Pour le COB, qui cherche à tout prix un nouveau succès, la clé résidera en l’état de forme de sa nouvelle recrue, Danielle McCRAY. Mais c’est un sacré morceau qui déposera ses valises à la salle Calypso. Désormais assurées d’être rebasculées en Eurocoupe, les banlieusardes lilloises seront en pleine possession de leurs moyens pour essayer de ramener un bon résultat de la Côte d’Opale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense