
Déplacement périlleux pour Yuliya ANDREYEVA et Nantes-Rezé © Laury MAHE
Matches avancés de la journée 18 :
| Toulouse | Villeneuve d’Ascq |
| Mondeville | Bourges |
| Basket Landes | Nantes-Rezé |
Compte tenu de leur participation aux quarts de finale d’Eurocoupe (match aller les 8 et 9 mars 2016), Villeneuve d’Ascq, Bourges et Basket Landes joueront leur match comptant pour la 18ème journée avec un peu d’avance. Pour sa première sortie sous les ordres de Xavier NOGUERA, Toulouse a rempli sa mission en battant le Hainaut ce week-end (63-67). Cette fois, le TMB recevra un prétendant aux playoffs, Villeneuve d’Ascq, et devra se montrer à la hauteur pour essayer de créer la surprise et, par la même occasion, essayer de quitter la zone de relégation. Côté nordiste, on a retrouvé de la confiance après la victoire facile contre Mondeville (89-50). Mais les filles de Frédéric DUSART savent qu’elles devront rester prudente pour ne pas déjouer dans la ville rose.
C’est encore un match compliqué qui s’annonce pour Mondeville. Si elles ont l’avantage du terrain, les Normandes seront opposées à l’armada berruyère. Marine JOHANNES aura sans doute envie de montrer le grand jeu sous les yeux de la sélectionneuse nationale et emmènera avec elle un groupe fait de jeunesse et d’expérience. Pour les Berruyères, il sera important de se remobiliser car les partenaires de Céline DUMERC avaient été mise en difficulté par Basket Landes. Reste également à savoir si, cette fois, Johannah LEEDHAM pourra tenir sa place.
Les Landaises justement ont dû revenir frustrées du Prado. Elles auront donc à coeur de trouver les ressources nécessaires pour revenir sur le trio de tête. L’Espace François MITTERRAND sera chaud bouillant pour aider les protégées d’Olivier LAFARGUE à se surpasser. Car c’est Nantes-Rezé qui va poser ses valises à Mont-de-Marsan. Le NRB s’est encore mis un peu plus en difficulté en s’inclinant à Montpellier (41-81) et est conscient que l’obstacle qui se présentera ce soir sera également difficile à franchir mais Yuliya ANDREYEVA et s’est troupes seront concentrées sur leur sujet.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
