Pages
Adsense

LFB : Bourges et Villeneuve ont tout écrasé sur leur passage

Share Button

LFB_2015-2016_Johanne GOMIS (Villeneuve d'Ascq) 1 vs. Lyon_Laury MAHE

Johanne GOMIS et les Villeneuvoises étaient sur un nuage © Laury MAHE

 

Matches avancés de la journée 18 :

Toulouse Villeneuve d’Ascq 57-90
Mondeville Bourges 57-96
Basket Landes Nantes-Rezé 73-60

 

On aurait pu s’attendre à davantage d’opposition entre Toulouse et Villeneuve d’Ascq mais sous l’impulsion du duo Johanne GOMIS-Megan MAHONEY (19 points chacune), les Nordistes ont rapidement calmé les ardeurs locales (12-26, 10′). Tianna HAWKINS (16 points, 5 rebonds) a bien tenté de remettre le TMB sur de bons rails mais l’ESBVA-LM était tout simplement injouable hier soir pour faire encore un pas vers la tête du classement.

Mais dans le même temps, Bourges a également sorti le grand jeu sur le terrain de Mondeville. En s’appuyant sur Ana Maria FILIP (16 points, 12 points), les Tango n’ont pas perdu de temps pour se mettre à l’abri d’un quelconque retour des Normandes (28-49, 20′). Marine JOHANNES (16 points, 6 passes décisives) a bien essayé de faire parler sa fougue mais il en fallait davantage pour inquiéter le champion en titre.

La troisième rencontre de la soirée a été un peu plus serrée. Car si Basket Landes a pour ainsi dire toujours mené les débats, Nantes-Rezé n’a jamais été très loin. Au terme du troisième quart, les locales ne comptaient que 8 points d’avance (54-46, 30′). Tout était encore possible mais les partenaires de Carmen GUZMAN (18 points, 8 rebonds) ont remis un coup d’accélérateur dans le money-time et le NRB n’a pas réussi à suivre la cadence, la faute notamment à une adresse qui n’a pas toujours été au rendez-vous (35% contre 44%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense