Pages
Adsense

LFB : Basket Landes finit par craquer au Hainaut

Share Button

LFB_2015-2016_Pauline AKONGA (Hainaut Basket) vs. Nice_Daniel LEMOINE

Pauline AKONGA et les siennes ont fait plier les Landaises © Daniel LEMOINE

Match avancé de la journée 19 :

Hainaut Basket Basket Landes 73-63

 

Parallèlement aux demi-finales de coupe de France (résumé à lire demain), un seul match de LFB se jouait hier soir pour le compte de la 19ème journée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est soldé sur une sacrée surprise. Privées de Fabienne CONSTANT et de sa capitaine Laura GARCIA blessées, les Hennuyères ont mis du temps à rentrer dans la partie (14-20, 10′).

Mais sous l’impulsion du trio Joyce COUSSEINS-SMITH-Pauline AKONGA-Romana HEJDOVA (46 points sur 73), les Nordistes ont affiché un tout autre visage dans le deuxième quart-temps (35-35, 20′). Vexées, les Landaises revenaient sur le parquet de la salle Maurice HUGOT avec le couteau entre les dents et s’en remettaient notamment à l’expérience de Gunta BASKO-MELNBARDE (21 points, 8 rebonds). Si bien qu’après 30 minutes de jeu, le suspense était toujours à son comble (51-50).

A cet instant du match, les deux équipes jouaient au jeu du chat et de la souris mais, en manque de réussite aux lancers francs (40% contre 78%) les filles d’Olivier LAFARGUE n’ont jamais pu reprendre le dessus ont baissé pavillon. Grâce à ce succès, les Hennuyères repartent de l’avant et aimeraient bien créer un nouvel exploit à Charleville le week-end prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense