Pages
Adsense

Eurocoupe : Aux clubs Français de jouer

Share Button

Gunta BASKO-MELNBARDEGunta BASKO-MELNBARDE et les Landaises affrontent Miskolc © Guillaume LAVIGNIE

Programme des quarts de finale :

U. Abdullah Gül Besiktas
Basket Landes Miskolc
Villeneuve d’Ascq Kosice
Bourges S. Moscou R.

Bourges et Villeneuve d’Ascq n’ont pas réussi à accrocher le wagon des quarts de finale d’Euroligue. Mais, en finissant 5ème et 6ème de leur poule respective, ces deux clubs ont été reversée en Eurocoupe au même stade de la compétition.

Villeneuve d’Ascq peut ainsi défendre son titre acquis la saison dernière en dominant les Belges de Braine en finale. Mais, le tirage au sort lui a donné une confrontation avec une formation basculée d’Euroligue. Il s’agit d’une connaissance avec Kosice que les Françaises avaient rencontré en poule. Le venue des Slovaques au Palacium est encore dans les mémoires des joueuses de Fred DUSSART. Les partenaires de Marielle AMANT étaient totalement passées à côté de leur match en s’inclinant de 30 points. Crystal LANGHORME, notamment, avait posé de gros problèmes à la défense nordiste. Reste à savoir comment Virginie BREMONT et ses copines ont digéré physiquement et mentalement la cruelle défaite après prolongation en demi finale de la coupe de France à Bourges samedi dernier ?.

Dans sa longue histoire européenne, c’est pourtant la première participation en Eurocoupe pour Bourges. Et pour cette première, c’est aussi un grand nom d’Europe que les Berruyères affronteront : le Spartak Moscou. Considérées comme l’un des favoris au début de la compétition, les Moscovites ont connu un coup dur avec le départ pour Ekaterinbourg d’Emma MEESSEMAN. Même si la jeune pépite russe, Maria VADEEVA, sera présente, cette formation est très jeune et donc très inexpérimentée. D’ailleurs, Kayla ALEXANDER et son 1,95 m ont rejoint le Spartak pour essayer de contrer le jeu intérieur des Tango conduit par Héléna CIAK ou encore Danielle PAGE.

Basket Landes sera-t-il le premier culb à infliger une défaite à Miskolc ? Si les Landaise d’Olivier LAFARGUE veulent passer ce tour alors oui car il faudra se rendre en Hongrie au retour avec si possible quelques points d’avance. Miranda AYIM et ses coéquipières sont invaincues à domicile. Il lui faudra surveiller comme le lait sur le feu Alyssa BREWER qui est la joueuse avec le meilleur taux de réussite à deux points.

L’université Abdullah Gül a connu une fin de phase de poule d’Euroligue très, très difficile avec 6 défaites sur les 6 derniers matchs. Pour ne pas arranger les choses, c’est le Beskitas qui lui a été désigné comme adversaire. Il y a un mois, ces deux formations se sont affrontées en championnat à Kayseri et le Besiktas l’avait emporté. Le Club Stambouliote pourra compter de nouveau sur son duo phare Cappie PONDEXTERJelena MILOVANOVIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense