Pages
Adsense

Euroligue : Des quarts de finale sans équipe française

Share Button

Marta XARGAY Guillaume LAVIGNIEMarta XARGAY et Prague à l’épreuve de Schio © Guillaume LAVIGNIE

Programme des quarts de finale :

Ekaterinbourg Galatasaray

Sandrine GRUDA blessée jusqu’à la fin de saison, le club Russe a recruté Emma MEESSEMAN en provenance du Spartak Moscou pour la remplacer. Pour sa première en Euroligue, elle affrontera sa compatriote, Ann WAUTERS, qui a rejoint les rangs de la formation Truques dans la trêve. Mais, “Ekat” se résume surtout à Diana TAURASI. La star US a fini en trombe la phase de poule avec 25,4 points de moyenne sur les 5 derniers matchs.

Orenbourg Koursk

Cette affiche est la seule entre équipes d’un même pays. En championnat, Orenbourg a battu à deux reprises Koursk. Mais, ce soir, c’est une autre compétition. Mené par l’une des meilleures joueuses de la compétition, DeWanna BONNER, le Nadezhda part légèrement favori. Mais, Koursk possède plusieurs armes avec la gâchette Lettone Anete JEKABSONE ZOGOTA et le puissante intérieure US, Nneka OGWUMIKE sans oublier la Française Endéné MIYEM. Durant la coupure, Koursk a recruté la Russe Anastasiia LOGUNOVA qui évoluait jusque là à Braine.

Schio Prague

Le champion d’Europe en titre s’attaque à un gros morceau avec les Italiennes de Schio. Ces dernières ont réalisé leur meilleure phase de poule de leur histoire en finissant deuxième de sa poule. L’un des duels de cette confrontation se trouve dans la raquette où Isablle YACOUBOU aura comme adversaire la MVP du dernier Final 4, Kia VAUGHN. Pour les Tchèques, la forme de Sonja PETROVIC pose question puisque la Serbe revient d’une blessure à une épaule.

Fenerbahce Cracovie

Cracovie a privé Bourges d’une place en 1/4 de finale. Les Polonaises ont gagné leur place lors de la dernière journée avec sa victoire en Turquie.. Mais, terminant 4ème, elles affronteront le redoutable Fenerbahce qui vient de remporter la coupe de Turque ce week-end contre le Galatasaray. Cracovie retrouvera deux connaissances : Allie QUIGLEY et Jantel LAVENDER qui ont porté le maillot du Wisla il y a quelques saison et qui font maintenant le bonheur du “Fener”. Dans ces conditions, les partenaires de Laura NICHOLLS sont clairement outsider de cette confrontation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense