Pages
Adsense

Euroligue : Prague, seule équipe victorieuse à l’extérieur !!

Share Button

Sonja PETROVIC FIBA Europe Familia SchioSchio est tombé sur un os, Prague et Sonja PETROVIC © FIBA Europe/Familia Schio

Match 1 des quarts de finale :

Fenerbahce Cracovie 79-70
Schio Prague 56-68
Ekaterinbourg Galatasaray 72-56
Orenbourg Koursk 78-68

La très belle opération de la soirée est à mettre à l’actif de Prague, seule formation à l’emporter à l’extérieur, lors de ce match 1 des quarts de finale de l’Euroligue.

Le dernier quart temps aura été fatal aux Italiennes qui encaissent un 13-1 (de 45-47 à 46-60) en 4 minutes. L’autre aspect de la victoire Tchèque vient de l’impact de son jeu intérieur pourtant point fort des Italiennes. Kia VAUGHN a dominé les débats avec 23 points et 11 rebonds). Jolene NADERSON (13 points, 6 rebonds) et les Transalpines sont donc dans l’obligation de gagner à Prague pour éviter l’élimination.

Le Fenerbahce a dû s’employer pour battre les Polonaises de Cracovie. Comme Prague, les Turques ont fait la différence dans les premiers instants de l’ultime quart. Les partenaires de Jantel LAVENDER (24 points, 6 rebonds) passent alors un 11-0. Yvonne TURNER (23 points) et le Wisla ne s’en remettront.

Finalement, comme en championnat russe, Orenbourg est venu à bout de Koursk. L’agressivité offensif du Nadezdha aura été la clé de la rencontre, shootant 20 lancers pour 15 réussis. Angelica ROBINSON (13 points, 11 rebonds) et ses coéquipières n’ont jamais été mis en danger par Koursk et ce malgré les 22 points de Nneka OGWUMIKE.

Ekaterinbourg a connu une entame de match plus que difficile. Le Galatasaray termine les dix premières minutes avec une avance de 9 points (25-14). Mais, les Russes remettent les choses au point dans la foulée. Emma MEESSEMAN a montré de belles dispositions finissant avec 14 points, 7 rebonds et 4 passes. Les Turques de Jewell LOYD (19 points) n’ont finalement tenu que 10 minutes avec que le rouleau compresseur “Ekat” se mette en route.

Seules Isabelle YACOUBOU (Schio) et Endéné MIYEM (Koursk) représentent la France à ce stade de la compétiton. Elles ont toutes les deux connu la défaite. La première inscrit 9 points et prend 9 rebonds alors que la seconde marque 10 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,606 seconds. Stats plugin by www.blog.ca