Pages
Adsense

LFB : La journée 18 des 11 et 12 mars 2016

Share Button

LFB_2015-2016_Stephany SKRBA (Arras) 1 vs. Nice_Laury MAHE

Stephany SKRBA et les Arrageoises se rendent à Lyon ce soir © Laury MAHE

Programme de la journée 18 des 11 et 12 mars 2016* :

Lyon Arras
Angers Nice
Calais Montpellier
Charleville Hainaut Basket

Clap de fin ce soir et demain sur journée 18 de LFB. Comme nous vous l’avions annoncé, Lyon a mis les petits plats dans les grands en disputant son match face à Arras dans le Palais des Sports de Gerland. Il y a quelques semaines, le LBF s’est fait littéralement balayé à Nice (94-44). Les Rhodaniennes voudront donc se refaire une santé à domicile. Côté arrageois, on est encore moins bien loti. Les filles de Cécile PICCIN aimeraient bien offrir un beau cadeau d’anniversaire à leur coach en créant la surprise mais savent que ça sera compliqué.

C’est justement à Arras qu’Angers a relevé la tête (53-66). Cette fois, l’UFAB accueilleront une équipe niçoise en pleine forme. Reste donc à savoir dans quel état d’esprit les partenaires de Romane BERNIES aborderont ce rendez-vous. L’objectif est tout autre pour les Azuréennes, qui aimeraient bien se mettre encore un peu plus à l’abri en haut de tableau.

C’est une rencontre assez déséquilibrée, du moins sur le papier, qui se déroulera demain dans la salle Calypso puisque Calais recevra Montpellier. Le COB est toujours à la recherche d’un nouveau succès qui redonnerait un peu le sourire aux partenaires d’Onayssa SBAHI. Mais l’armada héraultaise ne devrait pas se laisser faire et se donnera les moyens pour conserver sa première place au classement.

Comme à chaque fois, les matches entre Charleville-Mézières et le Hainaut Basket ont une saveur particulière. Les Ardennaises, qui pourront compter sur le retour de Kaleena MOSQUEDA-LEWIS, espèrent toujours jouer les troubles-fête en faisant encore un pas vers le Top 4. Mais pour cela, elles devront venir à bout d’une formation hennuyère sans doute galvanisée par sa victoire du week-end dernier face à Basket Landes (73-63) et qui aimerait bien en faire de même dans la Caisse d’Epargne Arena.

*Les 3 premiers matches ont déjà eu lieu le 2 mars 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense