Pages
Adsense

Eurocoupe : Bourges assure, Villeneuve joue à qui perd gagne

Share Button

Céline DUMERC

Céline DUMERC et Bourges l’emportent à Moscou © Guillaume LAVIGNIE

 

Résultats des quarts de finale retour :

Besiktas U. Abdullah Gül 71-63
S. Moscou R. Bourges 62-63
Kosice Villeneuve d’Ascq 68-60
Miskolc Basket Landes 12/03

 

Ouf ! C’est certainement ce qu’ont dû se dire les joueuses de l’Université Abdullah Gül à la fin de leur match tendu sur le parquet de Kayseri. Car sur ses terres, Besiktas a tout donné pour essayer d’oublier la défaite du match aller (79-68). Sous l’impulsion de Cappie PONDEXTER (23 points, 6 rebonds), les Stambouliotes ont surpris leurs adversaires en passant un 21-9 dans le troisième quart-temps. Mais Doneeka HODGES (15 points, 5 rebonds) et ses partenaires sont restées sur leur gardes pour finalement reporter de justesse cette double confrontation. Lucie BOUTHORS termine avec 2 points.

Contrat rempli pour Bourges ! Après avoir créé la sensation en battant le Spartak Moscou 68-58 au Prado, les filles de Valérie GARNIER ont tenu le choc dans la capitale russe. En première période, Berruyères et Moscovites se sont regardées les yeux dans les yeux même si les locales ont compté 5 points d’avance à 5 minutes de la pause (19-14, 15′). Heureusement, Helena CIAK (12 points, 4 rebonds) et Céline DUMERC (18 points, 7 passes décisives) étaient là pour sonner la fin de la récréation (26-27, 20′). Mais les protégées d’Alexander VASIN revenaient sur le parquet avec de meilleures intentions, à l’image de la nouvelle venue Kayla ALEXANDER (14 points, 8 rebonds). Si bien qu’après 30 minutes de jeu, le Spartak repassait devant (50-45). Et une fois encore, le collectif tango restait solide dans les 10 dernières minutes et inversait la tendance pour finalement s’imposer d’une courte tête et assurer sa qualification pour les demi-finales.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Villeneuve s’est fait très peur en Slovaquie ! Vexées d’avoir déjoué quelques jours plus tôt au Palacium (58-42), les joueuses de Kosice avaient un point d’honneur a rester appliquées devant leur public. Autour de Shenise JOHNSON (17 points, 9 rebonds), les joueuses de Maros KOVACIK étaient en grande forme. En face, Megan MAHONEY (14 points à 50%) et l’ESBVA-LM restaient toutefois au contact (36-30, 20′). En deuxième mi-temps, Romana STEHLIKOVA (16 points, 5 fautes provoquées) et les siennes relançaient la machine mais les banlieusardes lilloises conservaient leur avance du match aller et décrochaient leur billet pour le dernier carré et ce pour la troisième fois consécutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense