Pages
Adsense

Trophée Coupe de France : Roanne affrontera Sannois St Gratien en finale

Share Button

Leonore DUCHEZ (Roanne) - Basketfly

Léonore DUCHEZ et les Roannaises iront à Bercy © Basketfly

Quarts de finale du Trophée Coupe de France :

La Rochelle Le Havre 77-63
Thouars Sannois St Gratien 67-71
Le Creusot Le Soler 86-65
Martigues Roanne 56-65

C’est ce week-end qu’avaient lieu les quarts et les demi-finales du Trophée Coupe de France sur deux plateaux différents. D’abord à Ste Verge, là où joue habituellement Thouars. D’autre part, au Creusot.

En quarts de finale, La Rochelle, pensionnaire de NF2, a surpris une équipe du Havre qui n’a pas été capable de remonter le retard de 7 points suite à la division d’écart entre les deux formations et qui va désormais se concentrer uniquement sur le championnat.

Face à son public, Thouars a tout donné pour poursuivre l’aventure le plus loin possible mais la formation de Sannois St Gratien a grillé la politesse aux Deux-Sévriennes pour s’en aller dans le dernier carré le lendemain. Actuel deuxième de la poule B en NF2 (derrière La Rochelle), Le Soler n’a cette fois pas pu résister face au Creusot, qui évoluait donc à domicile et qui a bien profité de cet avantage du terrain.

Enfin, le petit poucet de ces quarts de finale, Martigues, qui joue normalement en NF3, a tout donné mais ça n’a pas suffi pour essayer de faire déjouer une équipe de Roanne, leader de la poule A de NF1 et toujours en grande forme.

Demi-finale du Trophée Coupe de France :

Le Creusot Roanne 64-70
La Rochelle Sannois St Gratien 83-83

 

Dimanche après-midi, les deux demi-finales ont été synonymes de véritables combats. D’un côté, Le Creusot avait décidé de ne rien lâcher mais a dû se rendre à l’évidence face à un collectif roannais bien huilé.

De l’autre, La Rochelle n’a cette fois pas réussi à conserver son avantage de 7 points et a craqué face à Sannois St Gratien qui, en plus du maintien en NF1, fera de ce Trophée coupe de France un nouvel objectif, d’autant plus que les Franciliennes évolueront pratiquement à domicile puisque la finale se jouera le 30 avril dans l’Accor Hotels Arena de Paris-Bercy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense