Pages
Adsense

Coupe de Belgique : Namur reprend le trophée à Braine

Share Button

Belgique_2015-2016_Namur vainqueur coupe de Belgique_Vlaamse Basketballiga

Namur s’impose dans les dernières secondes © Vlaamse Basketballiga

 

Finale de la coupe de Belgique :

Namur Braine 80-79

 

C’est ce lundi de Pâques que la Fédération Belge de Basketball avait choisi pour organiser la finale de la coupe de Belgique féminine à Boom, en terres flamandes donc, entre deux équipes wallonnes, Namur et Braine.

Côté namurois, Sébastien DUFOUR a dû se passer de Sarah DENEIL blessée alors que dans le clan brainois, Philip MESTDAGH devait composer avec l’indisponibilité d’Ashley KEY, qui s’est fracturée la main quelques jours plus tôt face à… Namur en championnat. Mais contrairement à la dernière opposition (victoire de Braine 89-52), les deux équipes se sont rendues coup pour coup, notamment en première période même si Namur avait une courte avance après 20 minutes de jeu (44-42, 20′).

Dans le vestiaire, le coach brainois a dû souffler dans les bronches de ses joueuses puisque, sous la houlette de Celeste TRAHAN-DAVIS (24 points, 12 rebonds), les Castors étaient transcendées et passaient un 27-9 pour mener 53-69 au terme du troisième quart-temps. Mais au fil du temps, le tenant du titre payait au prix fort un manque de réussite extérieur tandis qu’Astou TRAORE (25 points dont 4/5 à 3 points) et ses copines ne tremblaient pas dans cet exercice (33% contre 53%). Si bien que, dans le money-time, la tension était à son comble et à 5 secondes du terme, Maja MILJKOVIC (20 points à 87%) convertissait un lancer franc qui permettait à Namur de remporter la coupe de Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense