Pages
Adsense

LFB : La journée 21 du 30 mars 2016

Share Button

LFB_2015-2016_Styliani KALTSIDOU (Villeneuve d'Ascq) 3 vs. Lyon_Laury MAHE

Styliani KALTSIDOU et les Villeneuvoises retrouvent Basket Landes © Laury MAHE

 

Programme de la journée 21 du 30 mars 2016 :

Nantes-Rezé Mondeville
Montpellier Toulouse
Nice Charleville
Bourges Hainaut Basket
Lyon Angers
Arras Calais
Villeneuve d’Ascq Basket Landes

 

 

 

 

 

 

 

Quelques jours après avoir été battre Toulouse (78-94), Nantes-Rezé revient à la maison pour accueillir Mondeville. Le NRB est en toute confiance actuellement et a bien l’intention de faire gonfler ce capital face aux Normandes. A l’inverse, l’USOM s’est fait surprendre par Arras (58-68) ne se laissera pas faire en Loire-Atlantique.

Nouveau derby du sud entre Montpellier et Toulouse. D’un côté, les Héraultaises sont dans une excellente forme et aimeraient bien conforter leur première place en s’imposant. De l’autre le TMB sait que la tâche sera très complexe dans le Palais des Sports de Lattes mais s’appuiera sur son collectif pour tenter de faire trembler le BLMA.

Un duel très intéressant s’annonce sur la Côte d’Azur car il sera question d’une place dans le Top 4 entre Nice (qui y est déjà) et Charleville, qui y prétend. Les filles de Rachid MEZIANE restent sur une série de deux victoires de suite et aimeraient bien faire la passe de 3. De leur côté, les partenaires d’Alicia DeVAUGHN, qui ont battu Braine en amical (55-64), veulent rester sur une dynamique positive en s’imposant dans la salle LEYRIT et ce une semaine avant d’accueillir les Niçoises à la maison pour les raisons évoquées hier.

Après avoir acquis sa qualification en finale de l’Eurocoupe, Bourges se remet à croire en une victoire sur tous les tableaux. Pour cela, les joueuses de Valérie GARNIER auront à coeur de décrocher un nouveau succès à domicile. En face, c’est une équipe du Hainaut Basket qui a diminuée ces derniers temps qui se présentera au Prado. Mais les troupes de Pauline AKONGA ont déjà traversé des montagnes et joueront crânement leur chance chez le champion en titre.

Ce week-end et sans vraiment leur faire offense, les Angevines n’ont pas vraiment vu le jour face à Montpellier (45-64). Cette fois, l’UFAB 49 va effectuer un déplacement assez périlleux à Lyon. Les coéquipières de Romane BERNIES devront s’employer pour essayer de faire tomber le LBF qui avait justement tenu tête à Montpellier avant de craquer (77-70) et qui en a encore sous les baskets pour essayer de réduire l’écart au classement.

Si vous êtes dans la nouvelle région des Hauts de France ce soir et que vous êtes fans de basket féminin, vous aurez l’embarras du choix ce soir. Dans le Pas de Calais, on aura droit à une bataille pour le maintien en LFB. Arras s’est ressaisi samedi en allant battre Mondeville (58-68) et aimerait confirmer à domicile. Brooque WILLIAMS et les siennes affronteront une équipe de Calais peu épargnée par les blessures actuellement mais qui se battra jusqu’au bout pour essayer de sauver sa tête.

A quelques kilomètres de là, on peut dire qu’on prend les mêmes et qu’on recommence puisque Villeneuve d’Ascq sera opposé à Basket Landes. Ces deux-là ont l’habitude de se rencontrer puisqu’elles viennent de le faire, comme vous le savez, en Eurocoupe. Orgueilleuses, les Landaises voudront prendre leur revanche au Palacium. Mais les Villeneuvoises ne se laisseront pas faire et donneront tout pour l’emporter et refaire un pas vers le podium. Notons que ce match sera retransmis en direct sur Ma Chaine Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense