Pages
Adsense

NF1 Poule A : La journée 21 du 2 avril 2016

Share Button

Leslie MAKOSSO (Lyon) - Women Sports Gallery

Leslie MAKOSSO et Lyon espèrent gêner Sainte Savine le plus possible © Women Sport’s Gallery

La Journée 21 du 2 Avril 2016

Sainte Savine Lyon
Geispolsheim Voiron
Franconville Wasquehal
La Tronche Villeurbanne
Sannois Culoz
Le Creusot Roanne

Le véritable tournant de la fin de saison régulière, en Poule A de NF1, c’est peut-être pour ce week end !!

Certes, ce ne sera pas pour l’octroi de la place de numéro 1, déjà dévolue à Roanne, ni même pour la NF2, où Sannois et Culoz, en opposition directe ce week end, seront tous les deux la saison prochaine, en compagnie de Wasquehal.

Le tournant, ce pourrait être pour l’accession à la phase finale, où pas moins de sept équipes sont encore dans la course.

Les plus éloignées de la qualification, actuellement, sont Franconville et Villeurbanne, ….à deux longueurs de la deuxième place.

Autant dire que pour ces deux-là, la victoire est impérative, même si elle sera plus accessible pour Franconville, face à Wasquehal, que pour Villeurbanne, en déplacement à La Tronche, l’une des trois affiches de la semaine.

Pour Villeurbanne, une défaite à Le Tronche (envisageable), et tout sera terminé.

Parmi les autres prétendants, celui qui à la rencontre la plus abordable, à priori, c’est Sainte Savine, qui reçoit Lyon : gare aux Lyonnaises, cependant, qui viennent  de faire chuter Le Creusot, assez nettement.

Reste alors les deux dernières affiches à suivre ce week end : Le Creusot – Roanne et Geispolsheim – Voiron.

La pression sera sur les locales, dans ces deux rencontres, surtout pour Le Creusot, qui aura face à elle Roanne, un leader sûr de lui, et sans aucune pression : quand on se souvient de la récente défaite à Lyon, on peut avoir peur pour Le Creusot !!

Pour Geispolsheim, par contre, la configuration n’est pas la même car, en cas de défaite, Voiron sera écarté de la course à la phase finale, de quoi équilibrer la pression.

Cela nous promet donc un bon samedi soir plein de rebondissements, avec des vainqueurs potentiels qui devraient être Sainte Savine, Geispolsheim, Franconville, La Tronche, Sannois et Roanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense