Pages
Adsense

LFB : La journée 22 des 2 et 3 avril 2016

Share Button

Coupe de France_2014-2015_Céline DUMERC (Bourges) @Villeneuve_Emmanuel ROUSSEL

Johanne GOMIS et Céline DUMERC se retrouveront dès demain au Palacium © Emmanuel ROUSSEL

 

Programme de la journée 22 des 2 et 3 avril 2016 :

Charleville Arras
Mondeville Montpellier
Calais Lyon
Basket Landes Angers
Villeneuve d’Ascq Bourges
Hainaut Basket Nantes-Rezé
Toulouse Nice

 

 

 

 

 

 

 

Peu de répit en LFB puisque les 14 protagonistes seront de retour sur les parquets demain soir. Après sa défaite à Nice (73-67), Charleville reviendra sur ses bases pour affronter Arras avant la volonté de repartir de l’avant. Du côté des filles de Cécile PICCIN, on vient d’enchainer 2 victoires de suite mais cette fois, les partenaires de Jenny FOUASSEAU seront opposées à un gros morceau dont les objectifs et de figurer en bonne place pour les playoffs.

C’est une période compliquée pour Mondeville, qui vient d’encaisser une cinquième défaite de suite en s’inclinant assez lourdement à Nantes-Rezé (75-52). Cette fois l’USOM aura l’avantage du terrain mais devront faire face à un véritable mur, Montpellier. Les Héraultaises sont tout simplement intouchable ces derniers temps et voudront montrer qu’elles ne sont pas venues en Normandie pour découvrir les plages du Débarquement. Les protégées de Valéry DEMORY seront là pour essayer de décrocher une victoire supplémentaire et conforter leur place de leader.

Avec une infirmerie bien remplie, l’équipe de Calais est loin d’être au meilleur de sa forme actuellement. A domicile, le COB fera toutefois de son mieux face à Lyon. Car, de leur côté, les Rhodaniennes ont beaucoup souffert avant finalement de s’imposer contre Angers (64-62). Elles chercheront donc à se rassurer dans la salle Calypso en pensant toujours à grappiller quelques places au classement.

Eliminé de toute autre compétition, Basket Landes s’est désormais fixé comme objectif de finir le plus haut possible en championnat. Déçues de ne pas avoir pu se racheter dans le Nord en milieu de semaine (victoire de Villeneuve d’Ascq 72-64), les coéquipières de Carmen GUZMAN tenteront de le faire devant leur public face à Angers. Mais elles devront se méfier de l’adversaire, qui, comme indiqué précédemment, a failli jouer un mauvais tour à Lyon et qui se verrait bien faire la même chose dans la chaude ambiance landaise pour sortir de la zone rouge.

Villeneuve d’Ascq enchaine les grands rendez-vous en ce moment. Après ses 3 confrontations victorieuses face à Basket Landes, le groupe de Frédéric DUSART recevra Bourges au Palacium. Les Nordistes savent ce qui les attendent face à des Tango hyper motivées. Les coéquipières de Johanne GOMIS mettront toutefois un point d’honneur a vouloir faire tomber le champion en titre, qui les avaient d’ailleurs battu en finale la saison passée. Côté berruyer, on viendra dans la banlieue lilloise avec le couteau entre les dents, surtout que ce match sera le premier d’une série de 3 rencontres, toutes compétitions confondues.

Après avoir justement chuté lourdement au Prado (83-53), le Hainaut Basket sera de retour à la maison pour accueillir Nantes-Rezé. Les troupes de Laura GARCIA savent qu’elles devront aborder ce match en essayant de ne plus reproduire les erreur du match aller (81-76). D’ailleurs, même si elles sont en forme, Queralt CASAS et ses copines savent qu’elles ne devront pas se reposer sur leurs lauriers. Damien LEROUX, qui remplace Emmanuel COEURET suspendu, fait confiance en son équipe pour ne pas glisser à St Amand-les-Eaux.

Période compliquée pour Toulouse. Mercredi, Touty GANDEGA et les siennes n’ont pas pu imposer leur jeu à Montpellier (défaite 100-61) et aimeraient bien se relancer à la maison contre un autre gros morceau, Nice. Mais la tâche sera rude pour le TMB dont le maintien dans l’élite est loin d’être assuré. Dans les rangs azuréens, on a frappé un bon coup en dominant Charleville et on aimerait bien remettre ça dans la ville rose pour continuer à grimper dans la hiérarchie de la LFB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense