Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 22 du 2 avril 2016

Share Button

Anca SIPOS (Montbrison) - Eric MOULARD

Match du maintien pour Anca SIPOS et Montbrison, face à Charnay ? © Eric MOULARD

La Journée 22 du 2 Avril 2016

Dunkerque INSEP
La Roche Graffenstaden
Montbrison Charnay
Tarbes Limoges
Reims Landerneau
Chartres Aulnoye

Sur les six parquets de Ligue 2, à l’occasion de cet ultime épisode de la saison régulière, le suspense sera de mise.

Si les quatre premières places sont attribuées, il reste à déterminer qui de Limoges, Graffenstaden, Reims ou Chartres ira en play offs, en compagnie d’Aulnoye et Landerneau.

Hasard du calendrier, Reims reçoit Landerneau et Chartres reçoit Aulnoye, deux affiches que l’on pourrait potentiellement retrouver, en sens inverse, lors des Play Offs.

En effet, à domicile, Reims comme Chartres, avec la motivation, pourraient l’emporter, et comme parallèlement, Graffenstaden ira à La Roche et Limoges à Tarbes, une victoire de l’un et de l’autre pourrait suffire pour poursuivre l’aventure.

En effet, pour les Alsaciennes comme pour les Limougeaudes, le fait d’évoluer à l’extérieur sera un handicap certain, surtout qu’avec l’épisode de la sanction de Tarbes, Vendéennes et Tarbaises se doivent de l’emporter, l’une pour tenter de chiper la première place, l’autre pour la garder, et donc organiser le Final Four.

De ce fait, on peut dire ballotage favorable pour Reims et Chartres….à condition de gagner, mais on n’est pas à l’abri d’une égalité à trois, voire à quatre, où il faudra sortir les calculettes.

En bas de tableau, avant l’épisode Tarbais, Dunkerque devait l’emporter face à l’INSEP pour espérer se maintenir, sachant que les Nordistes n’avaient plus leur destin en mains.

Ayant récupéré un point sur tapis vert, Dunkerque se maintiendrait en Ligue 2, aux dépends de Montbrison et Charnay.

Néanmoins, le cas Dunkerquois n’étant pas encore définitivement tranché, on ne peut écarter un statu quo sur la situation actuelle qui, en cas de victoire de Montbrison sur Charnay, propulserait Dunkerque en NF1 avec Charnay, sauf en cas de victoire de Charnay à Montbrison, ce qui propulserait…Charnay et Montbrison en NF1, en cas de victoire Dunkerquoise.

Bref, rien n’est encore acté définitivement pour cette dernière journée, dont les favoris pourraient être : Dunkerque, La Roche, Montbrison, Tarbes, Reims et Chartres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense