Pages
Adsense

Eurocoupe : Bourges prend l’avantage

Share Button

Virgine Bremont FIBA EUROPELa blessure de Virginie BREMONT, véritable tournant du match © FIBA Europe/Emmanuel Roussel

Match aller de la Finale :

Villeneuve d’Ascq Bourges 40-51

5 jours après leur confrontation en championnat, Villeneuve d’Ascq et Bourges se retrouvaient hier au Palacium pour la première manche de la finale de l’Eurocoupe. Les Nordistes l’avaient emporté 74-60.

Le début de rencontre fut presque le même. Le tenant du titre met Bourges sous pression notamment dans le deuxième quart durant lequel les partenaires d’Héléna CIAK (6 points, 10 rebonds) n’inscrivent que 4 petits points et se retrouvent mener de 10 longueurs à la pause.

Mais, le scénario va se renverser avec la sortie sur blessure de Virginie BREMONT. La meneuse de Villeneuve d’Ascq semble souffrir d’un pied. Les Tango profitent de ce moment de déconcentration pour revenir progressivement à la marque par Céline DUMERC (12 points). A dix minutes de la fin, les Berruyères ont repris les commandes (34-30).

Les Guerrières ont pris un coup derrière la tête. Le dernier quart ne viendra pas les rassurer. Trop maladroites avec un 1/13 à 3 points, pourtant l’une de leur qualité, Johanne GOMIS-HALILOVIC (9 points) et ses copines voient les Berruyères continuer d’accélérer pour finalement s’imposer de 11 points (51-40).

Les coéquipières de Johannah LEEDHAM (11 points, 11 rebonds, 7 passes) ont pris une réelle option pour la victoire finale. Il reste cependant 40 minutes à jouer. Villeneuve d’Ascq jouera son va-tout et ne lâchera pas son trophée comme cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense