Pages
Adsense

LFB : La journée 23 du 7 au 10 avril 2016

Share Button

Eurocoupe_2015-2016_Shona THORBURN (Nantes-Rezé) vs. Wasserburg_Laury MAHE

Shona THORBURN et Nantes-Rezé veulent poursuivre leur belle série © Laury MAHE

 

Programme de la journée 23 du 7 au 10 avril 2016 :

Angers Calais*
Nantes-Rezé Charleville
Lyon Mondeville
Nice Hainaut Basket
Arras Villeneuve d’Ascq
Montpellier Basket Landes
Toulouse Bourges

 

 

 

 

 

 

 

Un beau duel s’annonce en Loire-Atlantique entre deux équipes en forme actuellement. D’un côté, Nantes-Rezé reste sur une série de 5 victoires consécutives en LFB et voudraient bien en décrocher une sixème pour penser encore un peu plus en une place dans le Top 8 à la fin de la saison. De l’autre, Charleville qui a retrouvé de la confiance en battant successivement Arras (74-56) et surtout Nice à domicile (76-66). Les Ardennaises espèrent donc faire la passe de 3.

Dans le Rhône, Lyon et Mondeville vont s’affronter mais ne sont pas forcément dans les meilleures dispositions actuellement. Le LBF est en grande forme, notamment après avoir battu Angers (64-62) puis Calais (44-102) et voudrait bien faire de même contre l’USOM. Quant aux Normandes, elles ne sont pas forcément au mieux mais savent se rassembler dans les moments compliqués. Les filles de Marina MALJKOVIC sont donc prévenues.

Au regard du classement, la rencontre entre Nice et le Hainaut Basket s’annonce déséquilibrée. Mais ce constat ne vaut que sur le papier. Car, d’une part, les Azuréennes ont, comme indiqué précédemment, dû s’incliner à Charleville mais sont assez redoutables dans leur salle. D’autre part, les Nordistes, qui sont également en difficulté, devront toutefois se rappeler qu’elles avaient infligé aux Niss’Angels leur première défaite de la saison (70-61).

Les fans de basket féminin dans la région des Hauts-de-France en ont désormais l’habitude et auront cette fois encore l’occasion d’assister à un derby entre Arras et Villeneuve d’Ascq. Les Arrageoises savent que la tâche sera très compliquée face à un gros morceau de LFB mais pourront compter sur une salle TETELIN surchauffée. Période particulière pour les Villeneuvoises, qui devront oublier pendant 40 minutes la finale d’Eurocoupe et ainsi assurer l’essentiel en championnat en l’absence très probable de Virginie BREMONT blessée à la cheville mercredi.

Il sera également question de derby à près de 1000 kilomètres de là puisque Montpellier recevra une autre équipe du sud, Basket Landes. Les Héraultaises semblent toujours aussi intouchables, que ce soit sur leur terrain ou en dehors. Elles auront donc à cœur de le prouver. Les Landaises n’ont pas oublié leur objectif qui est de figurer le plus haut possible au tableau. Elles se verraient donc bien faire vaciller le leader.

En Haute-Garonne, le match entre Toulouse et Bourges va sans doute attirer les foules. Les Toulousaines ont toujours une épée de Damoclès et sont conscientes qu’elles devront faire face à un sacré adversaire. Dans les rangs, à l’image de Villeneuve d’Ascq, on est concentré sur l’Eurocoupe mais ce n’est pour autant que les protégées de Valérie GARNIER vont lâcher du lest dans la ville rose. Au contraire, elles veulent jouer sur tous les tableaux !

*Pour des raisons techniques, nous n’avons pas été en mesure de vous présenter la rencontre Angers – Calais hier. Veuillez nous en excuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense